Exact
Les fenêtres de la salle de bain ont-elles un garde-corps ?
Du côté est, la fenêtre a un garde-corps, car c’est la rue et c’est visible. Du côté nord, j’hésite encore entre une fenêtre du sol au plafond ou un garde-corps. Une fenêtre du sol au plafond ne poserait pas de problème, car il n’y a qu’un chemin de campagne qui longe ici.
J’aime la clarté du projet et la mise en œuvre détendue des souhaits.
De la saleté causée par les enfants dans le salon ? C’est connu de tous les habitants de maisons jumelées et ils vivent très bien avec cela. (À ce sujet, le nettoyeur de scène de crime : « La saleté n’est que de la matière au mauvais endroit ». Alors on met simplement un sol résistant, comme par exemple un parquet en bambou ou du carrelage.
Cuisine pas directement sur la terrasse ? Avec un peu d’imagination, on peut donner un accès au jardin depuis la cuisine, si nécessaire avec quelques marches et un petit jardin d’herbes aromatiques à côté.
Le couloir à l’étage est trop grand - peut-être. Cependant, dans cette maison, on peut encore avoir besoin de rangement. Le couloir est approprié à cet effet. On peut y mettre des armoires.
Les pièces à l’étage ne sont pas larges mais en aucun cas « en longueur étroite ».
Quelle technique de construction doit être utilisée pour la maison ?
Merci pour le retour. Cela nous a aussi pris longtemps avant de pouvoir réaliser nos souhaits dans un projet. Jusqu’à la terrasse, il y a 3 m. Si je voulais quand même y installer une fenêtre du sol au plafond à un battant, je devrais ériger une protection visuelle côté sud, car c’est là que se trouve l’entrée de la maison du voisin. La taille du couloir est due à l’escalier droit, ici j’ai déjà essayé de tirer le meilleur parti possible.
La maison doit être construite en béton cellulaire. Les murs porteurs en briques de chaux-sable et si nécessaire le mur de l’escalier en porte-à-faux en
Le départ de l’escalier vers la cave se trouve dans la salle à manger. Un quart de tour avec un mur mi-haut ou un mur avec des fenêtres décoratives en partie supérieure aiderait - cela crée une ambiance chaleureuse.
Le vestibule ne me plaît pas vraiment. Assez d’espace mais il ne rentre quand même presque rien. Si on met encore plus de choses en face de l’armoire, cela donne rapidement une impression d’encombrement. Pour l’instant, je n’ai pas d’idée.
[ATTACH alt="Kellertreppe.jpg"]35243[/ATTACH]
Les vues devraient être revues. Sinon, j’aime bien le projet.
Le départ de l’escalier vers la cave est à la porte d’entrée. Le départ vers l’étage supérieur se trouve dans la salle à manger. Comme la cave n’est pas un espace habitable, je prévois de la construire avec une hauteur sous plafond libre de 2,20 m, ce qui permettrait de raccourcir un peu plus l’escalier et d’éviter de se heurter directement à l’entrée. J’ai aussi encore quelques inquiétudes concernant le vestibule sans avoir d’approche pour le moment.
Je fournirai bientôt les vues.
Je mettrais le vestibule contre le mur intérieur et plus grand en tant que demi-pièce, la porte des WC serait mieux positionnée.
Je ferais pivoter l’escalier de 180 degrés.
Je rendrais la buanderie accessible depuis le couloir et placerais les armoires hautes de la cuisine sur ce petit côté. Je renoncerais aux caissons bas côté plan bas et installerais une fenêtre panoramique ou une porte de terrasse pour pouvoir cuisiner en étant dehors.
À l’étage, je ferais encore pas mal de modifications dans la salle de bain : déplacer la porte, mettre les toilettes près d’une fenêtre, repenser l’évacuation avec les WC invités…
Comme dit, le vestibule ne nous plaît pas encore non plus. Merci pour le conseil. Nous avions déjà envisagé une porte pour la buanderie dans le couloir et c’est généralement possible. Comme tu le dis, nous gagnerions de la place pour les armoires hautes. La porte de terrasse est aussi possible côté cuisine, mais comme dit, il faudrait alors ériger une protection visuelle, car c’est là que se trouve l’entrée de la maison du voisin, et nous aimerions garder un peu d’intimité. L’argument de l’accès direct au jardin plutôt que de prendre un petit détour est quand même très important. Je fournirai la planification prévue des descentes de gouttière.
Merci pour les nombreux retours.