benediktr
02.04.2020 18:48:16
Dans une profondeur de construction plus grande, je ne vois aucun avantage. Je choisirais ici le 320, le 410 s’adapte moins esthétiquement (pour cela, la maison aurait dû être classiquement néo-bauhausienne, donc avec un toit plat – sans débord – et sans surfaces accentuées), ici le 410 paraît trop brutal en contraste. Le 320/520 est vraiment beau, extérieurement le joint est pratiquement déjà le cadre de l’ouvrant. La différence entre 520 et 320 est l’alignement encore plus rigoureux intérieur (concernant seulement la jonction fenêtre / embrasure, ce qui vaut donc uniquement pour des bandes larges d’éléments couplés). Je ne connais pas concrètement la différence de prix, mais le dernier pour cent est généralement le plus cher en design.
J’ai jusqu’à présent seulement une offre pour le KF 410, qui dépasse légèrement notre budget. Le fabricant de fenêtres calcule actuellement le 320, en disant que celui-ci pourrait être un peu moins cher. Je ne connais pas assez les profondeurs de construction, c’était juste une intuition que un cadre plus épais est plus massif?! Vois-tu des inconvénients à la technique d’ouvrant totalement dissimulé?
Nous avons encore une autre offre, pour un Gealan Kubus, qui a aussi cet ouvrant dissimulé mais sans coquille rapportée. Il est au même prix que le PVC/aluminium de Internorm.