benediktr
05.04.2020 16:53:45
J’ai encore une demande concernant le sujet de la toiture. Nous souhaitons attribuer la commande rapidement et il y a des divergences dans les variantes d’exécution proposées par 3 prestataires. La structure suivante est toujours la même, de bas en haut :
Plafond du conseiller fiscal : 200 mm
PUR-WLG 023 : 160 mm (éventuellement 2 x 80 mm posés en croix)
Pannes 8/20 KVH C-24
(Les murs pignons sont maçonnés)
L’espace sous toiture est ainsi conçu comme toit froid et ventilé par des tôles perforées.
Les 3 couvreurs proposent les variantes suivantes avec technique de joint debout double en zinc titane ou aluminium à partir des pannes :
Variante 1 :
Pare-pluie
Lattes de contre-liteaux
Lattes de liteaux
Volige en bois résineux 24 mm
Couche de séparation structurée (Delta Trela)
Couverture en tôle
Variante 2 :
Pare-pluie
Lattes de contre-liteaux
Lattes de liteaux
Feutre irrégulier (Rheinzink)
Couverture en tôle
Variante 3 :
Film Tyvek ouvert à la diffusion avec canaux en treillis collés
Couverture en tôle
Dans la variante 3, on renonce ici au pare-pluie et à la lattage, la volige est posée directement sur les pannes. C’est pourtant l’offre la plus chère, car le prix au m² pour la tôle dépasse tout.
Maintenant, la question se pose pour moi : qui a raison ? Peut-on se passer du pare-pluie ? Que pensez-vous des structures de la toiture ? En particulier de l’isolation, qui est posée par soi-même.
Selon moi, il s’agit toujours d’une toiture ventilée grâce à la couche de séparation structurée avec les plots ?
Plafond du conseiller fiscal : 200 mm
PUR-WLG 023 : 160 mm (éventuellement 2 x 80 mm posés en croix)
Pannes 8/20 KVH C-24
(Les murs pignons sont maçonnés)
L’espace sous toiture est ainsi conçu comme toit froid et ventilé par des tôles perforées.
Les 3 couvreurs proposent les variantes suivantes avec technique de joint debout double en zinc titane ou aluminium à partir des pannes :
Variante 1 :
Pare-pluie
Lattes de contre-liteaux
Lattes de liteaux
Couche de séparation structurée (Delta Trela)
Couverture en tôle
Variante 2 :
Pare-pluie
Lattes de contre-liteaux
Lattes de liteaux
Feutre irrégulier (Rheinzink)
Couverture en tôle
Variante 3 :
Film Tyvek ouvert à la diffusion avec canaux en treillis collés
Couverture en tôle
Dans la variante 3, on renonce ici au pare-pluie et à la lattage, la volige est posée directement sur les pannes. C’est pourtant l’offre la plus chère, car le prix au m² pour la tôle dépasse tout.
Maintenant, la question se pose pour moi : qui a raison ? Peut-on se passer du pare-pluie ? Que pensez-vous des structures de la toiture ? En particulier de l’isolation, qui est posée par soi-même.
Selon moi, il s’agit toujours d’une toiture ventilée grâce à la couche de séparation structurée avec les plots ?