kbt09
17.02.2019 21:04:25
De plus, je voudrais avoir le soleil du matin dans la cuisine et le soleil du soir dans le salon
Hmm ... en été, le soleil du soir vient plutôt de la direction où vous n’avez plus de fenêtres dans le salon, et en hiver, le soleil de l’ouest a disparu avant la fin du travail. Ce qui m’étonne aussi, c’est la position suggérée du canapé.
Des cuisines d’environ 5 m de large appellent d’ailleurs une vraie île de cuisine et pas une demi-île. Sinon, la cuisine devient un lieu de passages importants. Voici un exemple tiré d’une planification de cuisine qui m’est venu immédiatement à l’esprit.
Incl. buanderie attenante à la cuisine... vu l’emplacement de votre escalier, je privilégierais aussi cet accès, car l’escalier doit descendre dans la cuisine.
------------------
Le garage doit-il avoir un toit accessible ?
-----------------
Chambre parentale ... je trouve la position du lit avec la tête de lit à côté du passage mauvaise.
-----------------
Chambre d’enfants ... il faudrait sérieusement réfléchir à ces très grandes fenêtres du sol au plafond, elles limitent la possibilité d’ameublement. Les enfants deviennent aussi des adolescents, donc il faut toujours vérifier l’aménagement, y compris la taille populaire des lits d’adolescents de 140 cm de largeur.