Maison individuelle, coûts estimés et suggestions pour le plan

• Erstellt am 19.02.2013 18:06:54

Zeiti

22.02.2013 17:58:07
Alors, pour parler franchement, afin que même le pessimiste monsieur de Saxe comprenne :

Je suis entré ici au début, j’ai ouvert un fil de discussion à cause de mes connaissances quasi inexistantes dans ce secteur et je voulais savoir combien coûte une maison de 11x8m avec garage DP et ce que l’on pensait de mon plan. J’ai reçu les coûts à ce sujet et des avis sur le plan. --> trop cher
Puis j’ai fixé des lignes directrices avec un coût max de 230 000 EUR et autre chose. --> ça ne marche pas (je l’ai compris)
Il en est donc ressorti que je dois augmenter considérablement les coûts, ou alors que ça ne marche pas (je l’ai aussi compris)
J’ai maintenant une valeur approximative de ce que je dois effectivement dépenser. Et c’est précisément ce que je voulais savoir. Maintenant je peux dire oui ou non.
Si, malheureusement, la valeur de référence n’est pas assez élevée, je ne pourrai peut-être plus me le permettre et devrai réfléchir à autre chose.

J’ai reçu les informations souhaitées. Donc, si cela n’est pas encore arrivé chez Musketier en Saxe, je suis désolé.

Quand Schdin aura le contrat en main, ça va probablement marcher (pouce levé. Ça va le faire !).
Par la présente, je me retire maintenant. Le plus intelligent cède. Surtout que j’ai déjà obtenu les infos que je voulais.
Cordialement

Musketier

22.02.2013 18:51:05

Je ne suis pas pessimiste, je n'aime pas simplement voir quelqu'un courir à l'aveuglette vers le danger.
Je ne voulais pas te contrarier avec cela. La plupart des maîtres d'ouvrage (moi y compris) ont d'abord des idées qui dépassent leurs moyens financiers. Et il faut alors d'abord les ramener à la réalité.

Moi, je trouve qu'il est irresponsable de laisser quelqu'un courir à l'aveuglette avec des demi-vérités.
Si 245 000 € est le prix du promoteur, alors il manque les matériaux pour les travaux réalisés soi-même, les consommables, l'achat/location d'outils, etc. De plus, 42 000 € de travaux en propre doivent d'abord être réalisés, cela peut prendre du temps. Qu'en est-il pendant ce temps de la double charge avec le loyer ? Quel chauffage est inclus dans ce prix, le garage, les aménagements extérieurs ?
Pour comparer un contrat de promoteur immobilier à un achat de maison, il manque également la part de la taxe foncière sur la maison.

Les 245 000 ou 287 000 € sont une valeur indicative, mais finalement ce n’est que la moitié de la vérité pour le projet global de construction d'une maison.

Schdin

25.02.2013 07:47:21
Dans les 245T, le matériel est déjà inclus. Nous sommes en discussion avec le promoteur immobilier depuis déjà six mois avant que cela ne commence définitivement. J'ai déjà mentionné que cette somme est la limite inférieure et qu'elle est ouverte à la hausse. Je ne laisse personne courir à la catastrophe. Ceux qui lisent attentivement mes posts ont déjà compris, comme mentionné ci-dessus, que c'est la valeur minimale pour le cas le plus favorable. Le chauffage est inclus. Pellets
Comme je l'ai dit, le matériel est déjà inclus mais cela dépend de ce qui sera installé. Nous ne voulons pas nous construire un palais de luxe avec du marbre et des robinets dorés. Nous sommes conscients qu'on peut dépenser beaucoup d'argent dans les finitions intérieures. Je n'ai jamais prétendu que c'était un prix forfaitaire, mais Zeiti voulait une valeur indicative et je la lui ai donnée.
Cela dit, je dois dire qu'il n'y aura pas de coûts cachés, car je connais personnellement les personnes derrière le nom du promoteur. L'offre n'est pas un prix d'ami mais comme tout autre aurait pu l'obtenir.
Traitez-moi de naïf ou je ne sais quoi, mais je suis convaincu qu'on peut tout réussir si on le veut. Bien sûr, avec un revenu net de 2 000 par mois, il ne faut pas commencer à construire une grande maison, mais mon partenaire et moi sommes, je pense, assez bien préparés pour y faire face.
Il y a simplement un manque de questions ici de la part de certaines personnes et une tendance à dénigrer d'emblée. Les expériences sont bonnes et justifiées, mais ce n'est pas parce que chez Maier cela n'a pas marché que ça ne fonctionnera pas chez Müller. Chacun a un mode de vie différent et il ne s'agissait que d'informations qu'il voulait. Pour ma part, j'ai parlé avec la famille Freuden et ainsi de suite avant que nous ne commencions vraiment. Je pense que ce n'est jamais facile de construire une maison, mais c'est faisable. Même si il y a 30 ans c'était sûrement plus simple.
Nous avons rendez-vous chez le notaire aujourd'hui et allons acheter notre terrain. Sur ce, je souhaite une excellente semaine à tous.

Schdin

25.02.2013 08:44:47
Mais ça s'appelle quand même promoteur immobilier. Sauf que l'achat du terrain et la construction de la maison sont séparés. Nous achetons le terrain à la commune où j'ai grandi, puis nous faisons construire une maison dessus par le promoteur. Enfin, en fait, ce n'est même pas encore sûr ce qu'ils vont construire parce que nous pouvons encore retirer ce que nous voulons attribuer ou faire nous-mêmes, et nous avons aussi la liberté de faire livrer les matériaux directement ou de nous en occuper nous-mêmes. Après le notaire, nous avons une réunion aujourd'hui concernant le contrat avec le promoteur. Il se peut aussi que ça s'appelle autrement, là-dessus je ne m'y connais pas assez.

Musketier

25.02.2013 12:04:10
Alors ce n’est pas un promoteur immobilier mais probablement un maître d’œuvre général.
Avec le promoteur immobilier, tu achètes un terrain incluant la maison. Dans ce cas, la taxe sur les transactions immobilières est calculée sur le prix total.
Comme tu achètes le terrain auprès de la commune, seule la taxe sur les transactions immobilières sur le terrain est probablement due.
Si le contrat de construction de la maison a déjà été signé, vous devriez être un peu prudents sur ce que vous cochez dans le questionnaire concernant la taxe sur les transactions immobilières.

Schdin

25.02.2013 12:39:30
Merci, mais je n'ai pas besoin d'être prudent parce que comme je l'ai dit, nous nous connaissons d'avant et ils ne vont pas nous arnaquer. J'en suis tout à fait sûr. Comme je l'ai dit, nous discutons depuis six mois et jusqu'ici, aucun frais n'a été engagé et ils ont eu assez de travail avec nous. ) C'est déjà un promoteur immobilier. Ils construisent aussi des blocs d'appartements et vendent ensuite tous les appartements. C'est à la campagne et il y a alors aussi la possibilité d'acheter seulement la maison chez eux et ils lancent ensuite tous les appels d'offres. Dans ce cas, c'est mixte pour tout ce qui est entreprise...