ypg
20.02.2013 15:29:18
Oui, la luminosité du jour, c’est bien ce que je veux dire. En général, il faut environ +- 1 m² de surface vitrée pour 10 m² de surface habitable. Ou quelque chose de similaire. Cherche sur Google. Prends ensuite 20 % de plus en tant qu’amateur de lumière et compare avec tes fenêtres... Puisque tu planifies "librement" (sans les contraintes d’une maison préfabriquée), essaie de faire un nouveau projet avec nos conseils, pour que tu restes en dessous de la limite des 500000 euros. Compact, simple et pourtant unique. Balcons, terrasse sur le toit et véranda, garage sous les pièces à vivre font grimper tes coûts de construction et apportent peu en valeur habitable. Au contraire : ils génèrent des coûts récurrents. Je vais simplement donner une ou deux estimations ici (pardon si je me trompe… je demande aussi à d’autres de corriger :cool : garage double maçonné : 25000, isolation vers la partie habitable 10000. Si tu veux poster ton nouveau projet ici, nous serons heureux. Mais il serait utile que tu indiques ta limite ou tes attentes sur le budget. Salutations