Musketier
25.02.2013 13:19:28
Merci, mais je n'ai pas besoin d'être prudent parce que, comme je l'ai dit, nous nous connaissons d'avant et ils ne nous roulent pas dans la farine.
Il ne s'agit pas de rouler dans la farine, mais de la fixation de la taxe sur les acquisitions immobilières par l'administration fiscale.
Au moment où il est déterminé quelle entreprise construira sur le terrain acheté, la taxe sur les acquisitions immobilières peut également s'appliquer à la maison. Il y a eu apparemment quelques interprétations un peu particuliers des agents fiscaux lors de la fixation de cette taxe, bien qu'il n'y ait aucun lien économique entre le vendeur du terrain et le constructeur de la maison.
Dans le questionnaire de l'administration fiscale, il y a alors quelques questions un peu sournoises, comme :
- prévoyez-vous de construire sur le terrain ("oui bien sûr, sinon je ne l'aurais pas acheté")
- comment avez-vous trouvé ce terrain ("en fait, le gars de l'entreprise de construction... ah non, je n'ai pas le droit de le dire maintenant... j'ai demandé à la commune")
- ai-je plusieurs offres d'entreprises sous les yeux ("bien sûr... je les ai fait faire exprès pour vous")
- les offres sont-elles encore valables ou les négociations sont-elles déjà terminées ("bien sûr qu'elles sont valables, je n'ai pas encore refusé tout le monde exprès")
- les contrats de construction de la maison ont-ils déjà été signés ("pas encore signés, mais ils sont sur ma table depuis des semaines")
Et tout cela doit bien sûr être dûment justifié.