Pinkiponk
26.11.2019 14:46:41
1. Nouveau lotissement : Situé dans une trajectoire de vol d’un club d’aviation sportive et à environ 1 km de la décharge, mais assez central.
Sente-t-on la décharge depuis le nouveau lotissement ? Ce serait pour moi un critère éliminatoire.
2. Nouveau lotissement : Situé un peu à l’extérieur, dispose d’une gare à proximité. Cependant, les rails sont à 300 mètres du terrain à bâtir. Entre le terrain et les rails, 8 autres maisons seront construites. Grâce au réseau (Vitamin B), nous pourrions déjà obtenir l’attribution en 2021.
Quels trains passent par la gare et à quelle fréquence ? Il n’y a pas de gare près de chez nous, mais une voie ferrée. On n’entend absolument pas les trams et les ICE avec la fenêtre ouverte, même la nuit, ni le jour, en revanche, les trains de marchandises oui. Les trains de marchandises (uniquement ceux de la DB ?) doivent désormais être équipés pour ne plus être aussi bruyants. Je ne sais pas quel est l’état actuel ni quand tous les trains de marchandises seront modernisés.
Peux-tu postuler pour les deux nouveaux lotissements et ainsi réfléchir plus longtemps ? Mon avis personnel : je postulerais pour les deux, mais je choisirais probablement le lotissement n° 2, à cause de 1.) du début des travaux plus tôt, 2.) de la sécurité de la planification, 3.) du coût du terrain moins élevé.
Ce qui est décisif, c’est le niveau sonore des trains.
Le club d’aviation sportive à proximité du lotissement 1 ne me dérangerait pas, ce serait peut-être aussi un bon loisir pour toi et ta famille.