Zone rurale de nouvelle construction proche des voies ferrées ou de la trajectoire aérienne

• Erstellt am 26.11.2019 11:58:13

Mycraft

26.11.2019 19:25:09
Alors, j'ai tout. Nous sommes encerclés à l'est et à l'ouest par deux lignes de chemin de fer à 300m et 500m. Trains longue distance et trains de marchandises. Régulièrement bien sûr.
Au nord, à environ 500m également, se trouve une route fédérale à trois voies.
Dans le ciel, c’est une des pistes d’atterrissage vers Tegel. À environ 800m, les avions qui atterrissent glissent au-dessus de nous. À certaines heures, aussi les avions qui décollent de Schönefeld, mais ceux-ci sont alors déjà à environ 2000m et donc moins perceptibles.
« Avantages » d’une grande ville. Mais on s’y habitue. La construction autour étouffe pas mal de bruits. Malgré tout, les trains sont très audibles le soir. Quand le vent est défavorable, la route fédérale aussi, mais plutôt le week-end.
Je reconstruirais ici à tout moment.
Aux TE : je regarderais tout une nouvelle fois puis déciderais. Peu importe ce que l’on choisit, il y aura toujours des contraintes.

Joedreck

26.11.2019 20:01:54

On voit là combien les gens sont différents. Je ne l’accepterais jamais dans la vie. Une ville peut offrir tout ce qu’elle veut.

Je prendrais aussi le terrain 2. Une décharge à côté, ce n’est pas possible.

Mycraft

26.11.2019 20:33:13
Eh bien, c'est tellement différent. Par contre, je suis au Alex en 15 minutes ou au travail en 10 minutes. Il faut simplement clarifier ce qui est important pour soi.

Mais concernant la décharge, je suis aussi d'accord avec toi, ça ne va pas du tout...

Mottenhausen

26.11.2019 22:17:09
L’aérodrome sportif doit certainement respecter des contraintes : nombre maximum de décollages par jour, périodes de silence, couloirs étroits pour les arrivées et départs, etc. C’est donc le moindre mal. PS : Mon avis personnel sur les avions monomoteurs en vol rasant à pleine puissance au décollage : de la musique à mes oreilles. Bien que cela puisse rapidement changer avec une exposition sonore forcée quotidienne, je le reconnais.

Radomiro

26.11.2019 22:45:57
Concernant le bruit ferroviaire, l'Eisenbahn-Bundesamt propose des cartes de bruit interactives en ligne. Google aide à les trouver. On peut aussi y voir combien de trains, etc.

Je ne comprends pas le rejet de la décharge. Le dépôt des ordures ménagères est terminé depuis 2005, presque toutes ces décharges sont recouvertes. Il ne devrait pas y avoir d'odeurs qui s'en échappent.
Il peut cependant y avoir des exceptions. (Peux-tu me dire ou nous dire quelle décharge ?)

Le bruit des avions, il faut l'aimer ou pas. Moi, ça m'ennuierait que le plus de trafic ait souvent lieu le dimanche après-midi par un temps parfait pour la terrasse.

Cordialement

Joedreck

27.11.2019 05:56:13

Ce n'était pas du tout une critique. C’est toujours individuel. Dans mon village, tu ferais probablement une crise
Le meilleur argument est bien sûr le chemin pour aller au travail. Cela fait gagner du temps, et le temps est le vrai luxe dans notre société.
Alex ne m'intéresse pas du tout.

Un autre argument est d'ailleurs la proximité de la connexion ferroviaire. C’est aussi super.
Avec un peu d'isolation phonique, on n'entendra plus rien dans la maison. Et éventuellement, on peut orienter la maison pour que le jardin soit du côté opposé à la voie ferrée.

Oben