Zone rurale de nouvelle construction proche des voies ferrées ou de la trajectoire aérienne

• Erstellt am 26.11.2019 11:58:13

Farilo

28.11.2019 17:31:07
Bon.... C'est encore un de ces cas. En quelque sorte, du cherry-picking.
Car, dans à peu près tous les fils « Qu'est-ce que je peux me permettre », il y a des sagesses de vie, des conseils sur la meilleure façon d'élever les enfants, ce qu'on ne devrait jamais acheter, à quel point on a mal économisé jusqu'à présent et d'autres conseils précieux ainsi que des reproches, alors que le TE n'avait jamais demandé.

Ici cependant, à la question de savoir si c'est une décharge ou un ballast de voie ferrée, personne ne regarde au-delà de son assiette et ne donne que des réponses exactes...

Mais bon, vous vous débrouillez bien.

En tout cas, je souhaite au TE beaucoup de patience et une décision sage ! Il fera bien ce qui est juste pour lui.

Yosan

28.11.2019 17:46:30
Il s'agissait d'expériences. Certains ont écrit que les trains ou les avions étaient/trop bruyants pour eux ou que l'odeur était trop forte et d'autres (dont moi) ont écrit qu'ils n'étaient pas dérangés par exemple par les trains proches. L'appartement dont je parlais n'aurait définitivement pas été un logement permanent. Pourtant, les trains n'étaient en réalité pas du tout un facteur (la proximité de la gare était même positive). Alors pourquoi devrais-je écrire autre chose ici ? Si quelques maisons s'interposent encore et que l'on ne construit pas plus haut/que l'on est situé en hauteur par rapport au terrain ou que la direction du vent est généralement très défavorable, cela ne me dérangerait probablement pas vraiment. Le TE doit pouvoir évaluer lui-même à quel point il est sensible...

aero2016

30.11.2019 09:52:59
Pas aéroport - aérodrome. C’est une différence vraiment importante. Avec le bruit émis par les aérodromes, la perception personnelle est décisive. Certains trouvent les petits appareils intéressants et aiment les observer lorsqu’ils font leurs cercles en été. D’autres entendent avec les yeux et sont agacés par le bruit des avions quand ils aperçoivent une Cessna à 8000 pieds. Mais personne d’autre ne peut décider pour soi à quelle catégorie on appartient.

Ce qui m’ennuierait personnellement serait un terrain de planeurs avec remorquage ou un terrain avec parachutistes. Dans les deux cas, les appareils décollent avec une fréquence relativement élevée pour emmener l’homme ou la machine dans le ciel, puis atterrissent pour accomplir la tâche suivante.

hampshire

30.11.2019 23:59:17

Je connais les deux.
L'aéroport de Düsseldorf était plutôt pénible, car ma femme ne pouvait pas bien dormir avant le dernier et après le premier avion - il y avait quand même une interdiction de vol de nuit qui était dépassée chaque jour d'une heure à une heure et demie.
J'ai trouvé l'aérodrome sportif nettement plus agréable dans l'ensemble, car les nuits étaient calmes.

Winniefred

01.12.2019 10:13:08
Nous avons vécu à environ 250 mètres d'une petite gare de ville. Les ICE et RE circulaient très régulièrement. On ne les entendait pas beaucoup, plusieurs bâtiments à deux étages se trouvaient entre les voies et nous. La proximité de la gare était plutôt un avantage. Ce qui posait problème, c’était la rue principale avec un feu de signalisation devant la porte. Comme si des camions se garaient à côté de l’oreiller dès 5 heures du matin. L'aéroport à proximité n'était pas non plus un problème, car il n'était pas dans l’axe d'approche. Mais les conditions locales sont tellement déterminantes ici qu'on ne peut pas évaluer cela de manière générale.

Je n'ai aucune expérience avec les décharges et les aérodromes.

ypg

01.12.2019 10:43:03

Je suis d'accord.
comment ça se présente ? Tu as sûrement déjà passé une ou deux heures dans ces deux zones ? Ou rendu visite à des voisins qui ont une construction similaire près de la gare ?