Zone rurale de nouvelle construction proche des voies ferrées ou de la trajectoire aérienne

• Erstellt am 26.11.2019 11:58:13

Lumpi_LE

26.11.2019 13:18:20
Je viens de mesurer sur Google Maps. La distance à vol d'oiseau jusqu'à la voie ferrée est de 251 m depuis la fenêtre de la chambre orientée dans cette direction. Il faut dire qu'il y a un mur antibruit le long de la voie ferrée et que cinq maisons se trouvent à vol d'oiseau entre les deux. On n'entend pas le train. On entend plutôt la circulation de la route qui se trouve encore entre les deux, mais seulement si on y prête attention. Les murs antibruit ont également été construits il y a seulement cinq ans. Donc, chez vous non plus, il n'est pas exclu que quelque chose de ce genre soit encore installé.

Osnabruecker

26.11.2019 13:42:21
Près de la maison de mes parents, il y avait à une courte distance à vol d'oiseau le passage à niveau (donc aussi des signaux sonores supplémentaires).... On ne l'entend tout simplement plus avec le temps. Pire sont les rues très fréquentées avec un bruit constant. Les événements sonores isolés d'un train passent inaperçus.

RomeoZwo

26.11.2019 13:59:46
Donc, je prendrais l’aérodrome – mais en tant qu’ingénieur en construction aéronautique, je suis aussi biaisé. Le « bruit » d’un aérodrome de sport est à 99 % le week-end et seulement pendant la journée, donc en plein jour. Mais le kilomètre jusqu’à la décharge ne me plairait pas – dans quelle direction se trouve la décharge par rapport à la nouvelle zone résidentielle ?

Mateo84

26.11.2019 14:00:47
Bien sûr, nous allons l'examiner plus en détail, mais j'aime quand même les expériences. En ce qui concerne les odeurs (par exemple [Grundstück 2 z.B. Landwirtschaft]), une opportunité ne se présentera de toute façon qu'en été. Officiellement, cela ne commence aussi qu'en été.

rick2018

26.11.2019 14:03:30
Je choisirais un aéroport proche. La raison principale a déjà été donnée par RomeoZwo. De plus, cela diminuera probablement si la politique verte continue ainsi (Flugscham, lutte contre les moteurs à combustion, destruction des principaux secteurs économiques et donc recul du niveau de vie).

shenja

26.11.2019 14:14:14
Je dirais que j'habite à environ 3 km de la gare centrale. Selon le vent, j'entends même les annonces. Les voies ferrées sont à environ 500 mètres. J'entends le train. C'est une ligne très fréquentée. Ce qui est vraiment dérangeant, c'est le klaxon du train lors des travaux sur les voies. Le freinage gêne aussi plus que la circulation.
Entre la gare et la maison se trouve l'aéroport sportif. Bien sûr, on entend les avions. Ils ne me dérangent pas. On n'entend pas la fête de l'aéroport chez nous.
L'incinérateur de déchets est à environ 3 à 5 km dans l'autre direction. Je ne le remarque pas. Je sens plutôt le lisier qui est épandu sur les champs.
Ce qui me dérange le plus, ce sont en fait mes voisins.
Tout le reste, il faut l'essayer. Va aux terrains à différents moments de la journée et de la semaine.

Oben