Zone rurale de nouvelle construction proche des voies ferrées ou de la trajectoire aérienne

• Erstellt am 26.11.2019 11:58:13

Snowy36

01.12.2019 12:43:29
Comment devrait-il alors construire si la protection contre le bruit est un problème dans les deux zones et que son budget est plutôt limité ?

Mateo84

01.12.2019 12:55:55
nous y sommes allés 1-2 fois ces derniers jours @ malheureusement sous la pluie ou un vent fort.
nous n’avons donc entendu que 2 régions mais malheureusement le sifflement du vent était trop fort pour se faire un avis subjectif.

nous avons appris qu’il y aura aussi des murs antibruit, personne ne sait quand ni quelle hauteur ils auront, car l’info est plutôt officieuse... il est difficile d’imaginer dans quelle mesure ils pourront baisser le niveau sonore ni combien de cela arrivera dans une rangée de 5-6...

on attend un temps un peu meilleur ici dans le nord.

ypg

02.12.2019 12:43:12

C'est déjà quelque chose. Au moins ce n'est pas totalement informatif, mais il semble que le temps en ce moment, bien qu'il soit humide, froid et un peu venteux, couvre le bruit ?
Je noterais cela, aussi en indiquant la direction du vent.
D'ailleurs, j'ai aussi regardé à quelle distance se trouvent l'autoroute (BAB) et le train qui fait effectivement le tour en arc autour de nous. C'est plutôt 700-800 mètres. Rien d'important.
Comme je connais des terrains qui sont situés directement sur la ligne ferroviaire régionale, que je refuserais effectivement, aussi pour des raisons de santé, je ne vois pas le problème à 200 mètres.
J'ai suivi le fil jusqu'à présent, mais je n'ai trouvé aucun plan, ni même un plan dessiné par moi-même, ni aucune indication sur la situation/la direction des points cardinaux...?!

Mateo84

02.12.2019 13:03:39
oui, il est effectivement vrai que le vent couvre presque complètement le bruit du véhicule en ce moment.

voici un plan de situation :

rouge : voie ferrée
bleu : bassin de rétention
néon : dans cette zone, nous pouvons choisir.

entre le néon et le bassin de rétention, d'autres maisons vont encore apparaître.
la route au-dessus du néon est une zone de 30 km/h.

Pinkiponk

05.12.2019 10:21:12
Merci pour le plan de situation. Veux-tu vérifier dans le plan d’aménagement si jusqu’à deux étages sont autorisés ? De nos jours, beaucoup construisent plutôt des maisons de ville avec deux étages, qui absorbent pas mal de bruit lorsqu’elles se trouvent devant ta maison et que tu peux bien positionner ta maison.
D’après le plan de situation, je conclurais que la zone entre Neon et le bassin de rétention sera également bâtie à moyen terme. Y a-t-il déjà des rumeurs à ce sujet ? Cela atténuerait encore la situation sonore. Puis aussi le [geplante/angedachte] mur antibruit et peut-être quelques solutions individuelles peu coûteuses.
Si vous habitez là-bas, crée une initiative citoyenne et essaie d’accélérer la construction du mur antibruit.

Pinky0301

05.12.2019 16:22:05
Teste donc aussi quelques mètres vers l'ouest, comment cela sonne là-bas. Les maisons y sont déjà construites et cela montre combien elles absorbent.