Maison en kit en Neopor - expériences ?

• Erstellt am 26.01.2016 17:49:06

makubeer

11.04.2019 18:34:37
Si le problème des nids de gravier peut être évité avec une hauteur de remplissage moins élevée, ce n’est pas un problème pour moi. Pour moi, c’est plutôt le prix qui décidera.

11ant

11.04.2019 18:59:12

La conclusion inverse ne vaut malheureusement pas.

Entre quoi : bloc de coffrage A, B ou C, ou entre bloc de coffrage et d’autres matériaux de paroi ?

Les systèmes de blocs de coffrage sont peu comparables entre eux, car ils sont conçus différemment et avec des objectifs différents : un fabricant met l’accent sur des blocs spéciaux pour chaque variante, tandis qu’un autre cherche plutôt à être pionnier sur l’épaisseur de l’isolation intégrée, et le troisième est le plus fier de ses rainures, etc.

red-ed

11.04.2019 23:39:41

Nous avons opté pour ce type de construction.
Nous avons fait adapter les plans à ce système. Selon le fabricant, les hauteurs ou largeurs des pierres varient. Ces pierres déterminent aussi un peu le plan au sol.
Chaque fournisseur est "le meilleur". Il est assez difficile de prendre une décision. Chacun qui souhaite construire ainsi doit être conscient qu'il choisit un système que peu de gens utilisent. Ce qui fait que tout le monde voit d'abord le mauvais côté et la complexité. Et par tout le monde, j'entends tout le monde : architectes, ingénieurs en structure, chefs de chantier, électriciens, tous ceux qui n'ont pas encore travaillé avec ce système. Mais si l'on trouve des architectes, ingénieurs, électriciens, etc. qui ont de l'expérience avec, l'avis change.

J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont construit ainsi. À part le bétonnage, je n'ai entendu que des paroles positives de la part des habitants. Et ici, il faut faire attention à plusieurs points, comme pour toute construction.
Chez nous, ça commence dans environ 2 mois. Si j'ai des retours d'expérience, je les partagerai volontiers. Mais il faudra encore patienter un peu.
Toute personne ayant des questions peut les poser volontiers.

Cordialement
Red-Ed

11ant

12.04.2019 00:04:31

Il faut préciser : en général, on essaie de vendre toutes les cloisons / murs de la maison à partir du système. Mais on peut aussi "mélanger" et utiliser par exemple des pierres de chaux-sable, des plaques de plâtre ou des constructions sèches pour les murs intérieurs non porteurs.

Oui, et c’est par respect pour l’esprit d’invention des concepteurs du système. Surtout pour le gaz / l’eau / le chauffage / la ventilation / l’électricité, je demanderais spécifiquement au fabricant de blocs creux quels artisans ont déjà fait leurs preuves. Donc pour tous les métiers qui traversent les murs ou les plafonds.

red-ed

12.04.2019 00:08:50

Eh bien, pour les murs porteurs, il est selon moi obligatoire de rester sur un système. Mais oui, on pourrait mélanger. Mais est-ce que c’est une bonne idée (statique) ?

Eh bien, je pense qu’il y a en fait plus de points positifs à rapporter que cet esprit d’invention. Mais je vais bientôt le découvrir. En ce qui concerne les percements, ils doivent de toute façon être planifiés à l’avance.
Car même si c’est plus facile de faire un percement avec Ytong, ce n’est pas toujours la meilleure solution.
Nous verrons où cela nous mène.

Bonne nuit

makubeer

13.04.2019 07:49:49

Je travaille chez un négociant en matériaux de construction qui ne propose bien sûr pas le matériau Neopor. En revanche, Wienerberger et compagnie.
Ici, c’est le prix qui fera la différence pour moi.
(Je peux aussi obtenir du béton moins cher)