Bonjour,
je suis également confronté au sujet des Neodurchschalsteinen.
Cela m'intéresserait de savoir comment red-ed a décidé ?
ou s'il y a de nouvelles informations.
Car on ne trouve toujours rien sur Internet.
Peut-être que l'avis de PassivLu a aussi changé à cause de défauts ou autres ?
Nous avons opté pour ce type de construction.
Nous avons fait adapter les plans à ce système. Selon le fabricant, les hauteurs ou largeurs des pierres varient. Ces pierres déterminent aussi un peu le plan au sol.
Chaque fournisseur est "le meilleur". Il est assez difficile de prendre une décision. Chacun qui souhaite construire ainsi doit être conscient qu'il choisit un système que peu de gens utilisent. Ce qui fait que tout le monde voit d'abord le mauvais côté et la complexité. Et par tout le monde, j'entends tout le monde : architectes, ingénieurs en structure, chefs de chantier, électriciens, tous ceux qui n'ont pas encore travaillé avec ce système. Mais si l'on trouve des architectes, ingénieurs, électriciens, etc. qui ont de l'expérience avec, l'avis change.
J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont construit ainsi. À part le bétonnage, je n'ai entendu que des paroles positives de la part des habitants. Et ici, il faut faire attention à plusieurs points, comme pour toute construction.
Chez nous, ça commence dans environ 2 mois. Si j'ai des retours d'expérience, je les partagerai volontiers. Mais il faudra encore patienter un peu.
Toute personne ayant des questions peut les poser volontiers.
Cordialement
Red-Ed