dersiegfrid
15.04.2021 09:37:30
@dersiegfried
Bonjour Siegfried.
Les prix sont à peine croyables. Respect. Je suppose que tu as construit en Allemagne.
Mes offres de fournisseurs de maisons en dur tournaient autour de 550 000 € minimum clés en main pour 187 m² de surface habitable et 90 m² de surface utile (garage inclus), sans le terrain. Rien que pour les finitions intérieures, 300 000 € étaient demandés.
Ce qui me dérange avec les éléments Izodom, c’est qu’il semble n’y avoir des entretoises en plastique que pour les blocs de 25 cm de large. Les autres épaisseurs de mur ont des entretoises en Neopor, ce qui n’est probablement pas optimal pour l’isolation phonique et la fixation des murs.
Il semblerait aussi qu’il existe un système universel avec des entretoises en plastique démontables, qui en théorie ne sont pas nécessaires. Qu’as-tu utilisé ?
Pourrais-tu svp décrire un peu tes expériences ? Donne-nous des nouvelles… :-D :
[*]As-tu demandé d’autres offres auprès d’autres fournisseurs de blocs-coffrants en Neopor ? Si oui, quels étaient les prix comparables ?
[*]Quelle est ton impression de qualité des blocs ?
[*]As-tu aussi utilisé l’isolation de dalle de fondation d’Izodom ? Si oui, quel en est l’impression ?
[*]Quelle entreprise a assuré la formation pour la mise en œuvre des blocs Neopor ? Une entreprise allemande ? Quelle en est l’impression ?
[*]Qui a coulé le béton ?
[*]Comment sont les étais de guidage ?
[*]Qui a réalisé les plans d’armature ?
[*]Comment a été l’assistance d’Izodom en général ?
Merci et salutations
Bonjour,
j’ai aussi demandé des offres auprès d’autres fournisseurs de Neopor. Mais aucun autre fournisseur ne pouvait me proposer un système complet de la dalle jusqu’au toit.
Même les blocs de 45 (que j’ai montés) ont une entretoise en plastique.
J’ai une bonne impression des « blocs ».
La dalle vient également d’Izodom. Cela fait une très bonne impression. Elle est étanche et a été livrée prête à poser avec un plan de pose. Mise en œuvre en 1 jour.
La formation a été assurée par la « filiale » allemande d’Izodom Pologne. Très compétente et serviable.
J’ai coulé le béton moi-même (après la formation). Il ne faut juste pas utiliser un tuyau d’extrémité trop large. Ça a super bien fonctionné. C’est un bungalow. Pour deux étages, ce sera probablement plus difficile.
Les étais de guidage sont bons (à condition d’en placer suffisamment).
Les plans d’armature ont bien sûr été faits par mon ingénieur structure.
L’assistance d’Izodom a été excellente dès le début !
Salutations