Maison en kit en Neopor - expériences ?

• Erstellt am 26.01.2016 17:49:06

Elina

27.12.2018 23:54:55
Oui, c’était à l’époque un des fournisseurs. Il avait un site Internet complet, "wie einfach alles ist". Peut-être qu’il y a maintenant plus de choix. Le concept me semble toujours intéressant. Mais le paquet complet doit déjà être cohérent.

red-ed

28.12.2018 00:13:33
Je dois être honnête, j’aimerais beaucoup tenir un journal de chantier, afin d’avoir un rapport/déroulement détaillé de ce que c’est de construire avec Neopor.

J’ai aussi déjà pensé à créer un site WordPress. Mais je ne l’ai pas encore fait, car je doute d’avoir le temps le soir de nourrir aussi "Internet".

Peut-être que je regretterai un jour notre décision, si c’est le cas cela devrait être bien documenté. Pour que d’autres ne fassent pas la même erreur.

Mais si nous en sommes entièrement satisfaits et heureux aussi dans les années à venir, alors d’autres devraient pouvoir le lire. Il y a tellement de personnes intéressées, mais apparemment peu qui construisent avec et écrivent encore quelque chose à ce sujet sur Internet.

Pourquoi donc ?

Cordialement

11ant

28.12.2018 01:44:19

Tu connais déjà ma réponse : je suppose qu'on admet difficilement avoir sous-estimé la facilité de la tâche de l'autoconstruction. En marketing, on aime présenter cela comme si n'importe quel débrouillard pouvait monter sa maison en un rien de temps avec des parpaings – un peu comme jouer aux Lego puis un coup de fil à l'usine de béton prêt à l'emploi, et la maison est faite. En réalité, c'est un peu plus laborieux ; et surtout, il faut beaucoup planifier ce qui doit être incorporé dans le mur avant le béton. Les aventuriers de l'autoconstruction qui évitent le travail intellectuel se retrouvent ensuite avec des tuyaux d'évacuation secs devant le mur – qui voudrait alors étaler sa maladresse sur Internet...

red-ed

28.12.2018 02:48:45

Eh bien, nous, les Allemands, sommes un peuple de râleurs constants et surtout sur Internet, où nous nous sentons apparemment anonymes et intouchables, on se plaint en fait plus qu'on ne loue.
Donc je pense que, quand tant de gens se sont plantés, ils cherchent la faute chez les autres et expriment aussi ce mécontentement.
Mais ici, il n'y a probablement qu'une seule phrase qui devrait rester.

Qui ne tente rien n’a rien. (ou perd)

11ant

28.12.2018 13:54:32

Mais ce genre de râleurs "spammeraient" plutôt les communautés en ligne (autant que l’on puisse considérer les fautes d’orthographe avec beaucoup de points d’exclamation !!! comme des "textes"), plutôt que de fournir dans des blogs - qui exigent au moins une mention légale rudimentaire avec un nom réel - des preuves en images établissant que le bazar a bien ses racines de leur côté.

N’as-tu vraiment rien trouvé à ce sujet, c’est-à-dire que les fournisseurs de blocs de coffrage ne lient pas non plus à de telles pages "Hans et Grete construisent avec des Lego" ?

red-ed

29.12.2018 02:54:48
Bon, soit je me débrouille un peu maladroitement, soit il y a vraiment très peu d'informations à ce sujet. Bien sûr, il y a quelques images d'Isorast et autres, comme une famille construisant la maison elle-même. Cependant, c'est trop mis en scène et trop peu d'informations.

La plupart du temps, il n'y a que quelques images et un peu de texte.

Oben