Salut
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps. Chez nous, ça avançait très lentement... nous avions bien eu le rendez-vous chez le notaire déjà fin novembre de l'année dernière, mais tout a été finalisé seulement vers février. La première conversation avec Monsieur Scheunemann s'est très bien passée, mais nous avons d'abord dû clarifier comment gérer la démolition de la maison actuelle. De plus, puisque nous voulions d'abord une rénovation complète, nous avions besoin d'un devis pour la banque afin de finalement réaliser une construction neuve. Et cela s'avère vraiment être un processus long. On ne sait en fait pas vraiment ce que l'on veut au début, encore moins si on a déjà un architecte, etc. Celui-ci doit ensuite faire une estimation approximative des coûts pour la banque... enfin, en tout cas, la demande préalable de construction est maintenant chez le service urbanisme et dès que nous saurons ce que nous pouvons faire, nous passerons à l'étape suivante. Nous sommes aussi plutôt repartis vers Poroton pour des raisons très banales comme par exemple que la plupart des corps de métier ont tout simplement le plus d'expérience avec ce matériau.
Nous espérons seulement que nous pourrons tenir notre échéance de juillet 2021.
En tout cas, je sais maintenant que (surtout moi) je voulais probablement régler les choses trop tôt et que je n’avais pas pris en considération d’autres aspects...
Donc ça continue toujours.
Amitiés Mano