Beno34123
04.05.2019 09:53:42
[*]Maison à énergie positive grâce aux valeurs d’isolation et au photovoltaïque
[*]Le surplus d’électricité est injecté dans le réseau (contrats Strom-Cloud avec le fournisseur d’énergie) pour pouvoir s’en sortir aussi en hiver
[*]Pompe à chaleur air-air extérieure avec contrepartie correspondante à l’intérieur de la maison
[*]Eau chaude par chauffe-eau instantané
[*]Chauffage par le sol (seulement dans la salle de bain) grâce à des tapis chauffants électriques (car les chauffages au sol traditionnels avec boucles d’eau sont trop lents pour être efficaces dans une telle maison)
[*]Pour un chauffage spontané d’une pièce, si désiré, avec radiateurs électriques (infrarouges)
[*]Système de ventilation bien sûr présent
[*]C’est-à-dire tout fonctionne à l’électricité. Pas de pompe à chaleur géothermique ou autre. Pas de réservoir d’eau chaude, …
Bonjour. Jusqu’à présent, je n’ai fait que lire, mais maintenant que je lis le concept, je dois m’inscrire et donner mon avis.
Je trouve le concept génial !
Moi aussi, je veux construire selon un concept similaire. Avec des blocs de coffrage. Ce sera une villa urbaine.
Mon concept serait cependant différent à certains égards :
Collecteurs Paradigma cpc 4 pcs. Avec un accumulateur de 1000l. Pour eau chaude sanitaire s/w plus chauffage de piscine en été. Et soutien au chauffage en hiver.
Chauffage par le sol à eau dans les salles de bain et le bureau de ma femme.
Cheminée à eau dans le salon
Systèmes Single Split Inverter (3) avec A+++ et chauffage jusqu’à moins 25 degrés dans la chambre, la zone de vie en bas et le bureau. En hiver, tu peux chauffer selon les besoins et en été, refroidir.
Sinon, similaire à toi. Je devrais me renseigner sur les contrats cloud. Car en fait, je voulais installer une éolienne + solaire sur le toit et aussi utiliser un stockage d’électricité.
J’installe aussi des chauffe-eau instantanés au cas où en hiver le soleil ne brille pas pendant des semaines et où il n’y a pas de vent.
Et la ventilation contrôlée avec récupération de chaleur aura encore un préchauffage ou refroidissement par géothermie.
Et moi aussi je dois dire. Je trouve le système top. Je ne trouve aucun inconvénient. Tous ceux qui ne le connaissent pas veulent me refourguer du traditionnel éprouvé. On bétonne des murs de 3, 4, 5 m en une fois, il n’y a donc pas de nids de gravier, et même si sur 48 m de mur extérieur tu as 3 à 4 nids de gravier – où est le problème ? Il existe un béton spécial avec lequel cela ne devrait pas apparaître, il est plus fin et auto-compactant. Mon beau-frère a une entreprise de construction et est bétonneur. On peut y arriver. Il a coulé des murs de 8 m d’un seul tenant à l’université de Kassel (béton apparent) sans un seul nid de gravier...
As-tu entendu parler de couler les murs et le plafond en une seule fois ? Comme chez Styro Stone à Shanghai il me semble ? J’ai trouvé ça très intéressant.
Et une autre chose que j’ai remarquée. Les chauffagistes ou fabricants essaient toujours de vendre le plus cher. Comment une chaudière à hydrogène pourrait-elle jamais s’amortir ? Cela n’arrivera jamais...