merci Daany29 pour ce super rapport.
Nous avons construit à la mi-2019 avec des blocs Neopor. Mais pas avec Euromac, mais un autre fabricant. Je pense que le fabricant n’a pas d’importance ici. Ils se valent tous.
Chez nous, il y a aussi eu quelques complications, bien que tout ne soit pas imputable aux blocs. Par exemple, le terrassier a mis plus de 2 mois pour l’excavation. Certaines choses que tu écris, je peux les confirmer, d’autres non.
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je veux cependant aussi publier un rapport similaire au tien ici.
Pour faire court, il faut juste dire
- Le bureau d’études est primordial
- Je n’ai fait qu’avec des murs en polystyrène, plafonds et toiture sont classiques. Plancher en filigrane et toit en pente en bois
- Le sous-sol avec ce système n’est pas optimal même si les vendeurs le disent
- Murs tordus, je peux confirmer
- Blocs éclatés, etc., nous en avons aussi eu
- Le bétonnage des murs est un travail dur... à ne pas sous-estimer
- Dans les murs hors sous-sol, nous avons presque pas d’armature. Au-dessus de toutes les portes et fenêtres, par contre, c’est similaire à toi
- Ce n’est pas rapide, sauf si tu sais toujours quoi, où et comment respecter. Et même dans ce cas, tu ne peux pas te comparer avec un ou deux aides par rapport à 3 maçons qui le font tous les jours
- La formation initiale est une blague
- Les corps d’état secondaires sont souvent compliqués à coordonner, sauf l’électrique, c’est un rêve
Voilà pour la brièveté, c’est tout pour le moment. J’espère que ta construction avance bien maintenant. Nous voulons emménager dans les 2 prochains mois, donc je n’ai pas le temps pour un rapport.
Cordialement
Red
PS : Malgré tous ces « problèmes », je dois dire que c’est un projet. Toi/Nous ne sommes pas des experts dans ce domaine et c’est pour cela que ça ne peut pas être aussi rapide et parfait que 3 maçons qui le font tous les jours. Si c’est une équipe de construction qui le fait quotidiennement, ça se passe tout autrement. Cela ne veut pas dire que je recommande le système sans réserve, mais il faut le voir sous un autre angle.