Bonjour Passiv.H.N.,
J’ai fait planifier la ventilation et j’ai ensuite installé les 11 ventilateurs décentralisés. J’ai percé les trous traversants, isolé les manchons en plastique au préalable et les ai insérés dans le mur. Les ventilateurs sont ensuite installés dedans. On monte la façade extérieure, on connecte le câblage à l’intérieur et on pose la façade intérieure. On peut aussi passer un tuyau à travers le mur avant, le sceller, puis bétonner après.
C’est déjà beaucoup de travail et on apprend constamment.
Comme Daany l’a déjà écrit, il faut beaucoup de planification et aussi de l’expérience. Ma stabilité était nulle. Heureusement, j’ai pu discuter avec le gars et il m’a fait faire des crochets à partir des paniers. C’était plus facile ainsi. En échange, j’ai dû tout renforcer. Si on veut construire avec ces systèmes et réaliser au maximum soi-même, il faut vraiment s’informer pour savoir si la grande fenêtre fonctionne simplement avec le système. Tout est réalisable. Mais est-ce que j’enclenche ensuite un standard ridicule de quatre barres d’acier de 12 en cinq minutes chez euromac2, ou dois-je enfiler quatre fers de 16 dans un espace très restreint en y passant des heures.
Chez moi, les supports ont tenu et j’ai aussi renforcé certains coins exprès. Mon garage a été bétonné en une seule fois. Point le plus haut 6,4 m. Rien n’est envolé.
Cependant, ailleurs, j’ai eu deux éclatements et le béton était réglé trop fluide. Le bétonneur expérimenté Hansi a dit que c’était bien selon son expérience. Mais lui bétonne généralement tout autour, puis seulement 50 cm, pas comme chez euromac2 où c’est 3 m d’un coup.
Je me réjouis quand hotzege (peut-être) construira avec euromac2 et que je pourrai encore empiler quelques pierres (si je peux venir). C’est définitivement plus rapide et plus facile que de transporter des pierres normales.
Il ne faut pas oublier une chose. C’est la construction d’une maison et énormément de travail. Pour cela, il y a normalement des professionnels qui font paraître les maçons vieux avec un tel système et se réjouissent de ne pas avoir déplacé deux tonnes de pierres le soir. Chez mes voisins, la structure brute s’est montée en deux semaines... y compris la dalle. Ils doivent encore assembler les pierres à partir des parties avant et arrière. Les étais ont été fixés avec du fil... Et ils bétonnent aussi jusqu’à trois mètres d’un coup.
C’est tout pour le moment...
Bonne chance pour la planification