Je trouve que tu as été assez patient et gentil. Mon objectif serait d'abord de terminer le travail. Je ne laisserais plus entrer l'électricien peu fiable dans la maison et je confierais le reste à quelqu'un d'autre. Il faut bien sécuriser tout cela par écrit et envoyer une facture à l'électricien peu fiable, sans s'attendre à recevoir quoi que ce soit.
De toute façon, il n'oserait plus venir seul, je le connais maintenant.
Je connais un architecte qui est aussi un grand maître d'ouvrage, il construit actuellement un immeuble de 14 étages et mon électricien travaille aussi chez lui...
L'architecte, sa femme, ma femme et moi sommes allés manger ensemble et ma femme s'est plainte de l'électricien, l'architecte a dit : « ça ne va pas du tout, je vais lui reprocher son comportement, un tel comportement n'est pas acceptable ».
Lui-même a des problèmes avec certains artisans, bien qu'il soit très expérimenté, correct et travaille proprement.
J'ai encore dit à l'architecte que c'était nécessaire, car peut-être que son projet de construction pourrait en souffrir.
Son frère nous a appelés et, en passant, son frère (donc notre électricien) s'est plaint que nous allions voir son client pour nous plaindre de lui. Ma femme a simplement dit : « Est-ce un mensonge que nous soyons satisfaits de notre situation ?! On devrait comprendre cette réaction ! »
J'ai trouvé ça assez drôle, ça m'a rappelé un petit garçon qui ne reçoit pas de sucreries.