Maison en kit en Neopor - expériences ?

• Erstellt am 26.01.2016 17:49:06

Baumfachmann

20.01.2018 02:19:26
L’accompagnement de chantier est déjà bien, ton estimation du temps est réaliste.

red-ed

27.12.2018 02:29:20
Quel est l’état des choses ici ?
Comment la décision a-t-elle été prise ?

Donne-nous s’il te plaît un retour.

Cordialement
Red-Ed

Punisher89

27.12.2018 08:19:02

Salut, je vais définitivement opter pour le système. Car je souhaite atteindre la plus grande autonomie possible. Cependant, il me manque encore le terrain approprié. Entre-temps, j'ai déjà parlé avec plusieurs personnes qui ont eu de bonnes expériences avec le système.
Je ferai un rapport quand ça commencera.

Cordialement

11ant

27.12.2018 12:23:19

Autarcie grâce aux blocs de coffrage ? - maintenant tu me rends curieux ...

Nordlys

27.12.2018 12:47:22
Il ne veut pas consommer de gaz, et il espère que ces trucs lui permettront de presque ne pas avoir à chauffer. Il veut sûrement de l'eau du puits, l'électricité par des panneaux solaires, et il veut enterrer ses déchets, et en tant qu'autarcique ne rien avoir à faire avec les gens.

red-ed

27.12.2018 13:41:45
Je crois que l'autarcie est liée aux fournisseurs d'énergie.
Malheureusement, cela ne dépend pas forcément des pierres.

On peut aussi construire en ossature bois et construire une maison à énergie positive. Il en va de même pour la brique rouge ou Ytong. Oui, les propriétés isolantes du Neopor sont nettement meilleures au cm². Mais la paroi extérieure n'est pas la seule chose.
Il faut encore prendre en compte plusieurs autres choses :
- Débord de toit
- Isolation de la dalle de sol
- Isolation de la toiture
- Fenêtres
- Concept de ventilation
- Orientation de la maison
- etc.

Je veux aussi construire avec des pierres Neopor, mais la raison principale est le béton que je souhaite en fait avoir. Les couches de Neopor sont juste un isolant supplémentaire et un espace pour les conduits, etc.

Cordialement
Red-Ed

Oben