Prix des maisons préfabriquées - quel fabricant ?

• Erstellt am 12.08.2014 17:28:39

xycrazy

13.08.2014 10:57:15
Ah oui, et si possible, nous aimerions avoir une cave...

gunjun

13.08.2014 11:09:20
On peut bien sûr aussi faire construire clé en main lorsqu'on construit en dur, c'est ainsi que nous procédons également. Je conseille seulement de prendre beaucoup de temps pour la présélection et de comparer tous les prix avec précision, il faut aussi parfois demander plusieurs devis "massifs". Massif ne signifie pas automatiquement avec un architecte et une attribution individuelle !

Bauexperte

13.08.2014 11:20:16
Bonjour,

Compte tenu de l’énoncé suivant dans ton fil de discussion initial :

une option qui s’exclut selon moi

Weberhaus n’est pas plus cher que Schwörerhaus; les deux ont en commun de fournir en majorité une très bonne qualité.

C’est certainement vrai. Malheureusement, de nombreux fournisseurs – y compris dans le secteur des maisons préfabriquées – ont tendance à embaucher des personnes venant d’autres secteurs ; l’"arrogance" leur est alors transmise lors de la formation interne, car « nous sommes quelqu’un ». Je ne trouve pas cela très agréable non plus, mais un appel à la succursale peut faire des merveilles.

Je ne comprends pas comment tu arrives à cette affirmation maintenant. Avec une maison préfabriquée, tu traites d’abord avec la vendeuse, puis pendant la construction avec le conducteur de travaux ; entre les deux se trouve la phase de personnalisation. Ce n’est pas différent dans le cas de la construction traditionnelle, à une exception près : certains fournisseurs procèdent à la personnalisation en une seule journée et d’autres par corps de métier.

« Moins cher » fait pour moi uniquement référence aux maisons à bas coût. Si tu restes dans la gamme des fournisseurs de maisons préfabriquées déjà sélectionnés par toi, « plus économique » est l’adjectif approprié. J’ai passé un certain nombre de contrats dans la ligue que tu mentionnes au début, avec une qualité et un équipement comparables.

Tu dois bien comprendre une chose : bon marché est toujours au final assez cher ! Avec Schwörerhaus, Hanse Haus et aussi Weberhaus, tu as des partenaires sérieux à tes côtés ; les 3 fournisseurs sont - d’un point de vue gestion d’entreprise (à lire séparément en fait) - exempts de toute critique. Ta sélection « finale » ne peut pas faire mieux dans cette ligue.

Cordialement, expert en construction

Doc.Schnaggls

13.08.2014 13:47:22

Bonjour,

oui, actuellement il en est ainsi chez certains fournisseurs de maisons préfabriquées, ils mettent nettement plus de temps jusqu'à la finition qu'une maison construite en dur avec des artisans de la région.

C'est une idée largement répandue à tort que qu'une maison préfabriquée soit plus rapidement habitable qu'une maison construite en dur.

Le temps gagné lors du montage de la coque de la maison par rapport à la maison en pierre est généralement compensé par la préparation et surtout l'attente de la sélection des matériaux (actuellement chez notre fournisseur le goulot d'étranglement dans le traitement).

Pour l'aménagement intérieur, les deux ne diffèrent pas beaucoup.

Pour notre maison, le fournisseur compte environ 3 mois pour l'aménagement intérieur clé en main et l'enduit extérieur.

Cordialement,

Dirk

xycrazy

15.08.2014 18:27:18
Alors maintenant, j'ai remarqué Kern Massivhaus Schlüsselfertig et je n'ai lu que du bien jusqu'à présent... maintenant je commence à hésiter, si nous ne devrions pas plutôt construire en maçonnerie... en tout cas, je vais demander des offres pour pouvoir comparer.

Manu1976

15.08.2014 22:43:11
Danhaus. Eh bien, alors faites-vous faire une offre. Vous remarquerez très vite que Danhaus est plus cher que Weberhaus. Chez nous, il y avait une différence de plus de 50 000 euros. Chez eux, chaque petit truc (mais vraiment chaque) coûte en plus.

Et ce que tu dis, tout d’une seule main :
Nous construisons en ce moment pour la 2e fois. Cette fois-ci en maçonnerie avec un entrepreneur général. Notre interlocuteur pour tous les corps de métier est avant tout notre conducteur de travaux. Et il s’occupe de tout, est pratiquement toujours joignable, nous prend au sérieux, nous aide, etc. Nous n’avons rien à faire. Pas besoin de demander des devis, ni de discuter des prix avec les différents artisans. Le délai de construction n’est pas non plus plus long que pour une maison individuelle.

Nous avons pour le moment une maison préfabriquée (Rensch-Haus) et il y avait aussi quelques petits soucis. Mais avec une grande différence. Nous n’avons quasiment jamais vu le conducteur de travaux, on ne pouvait pas parler avec les artisans – soit ils ne parlaient pas allemand, soit ils étaient peu loquaces. Pas de discours lors de la fête de la charpente, etc. Avec les artisans actuels, on peut avoir de très bonnes discussions et aborder aussi des petits détails. La fête de la charpente était géniale et amusante. Néanmoins, je peux bien sûr aussi recommander Rensch-Haus, car la qualité et le prix sont simplement corrects.