Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

Evolith

12.08.2016 03:24:54
Fais-toi une idée du Bauherren-Schutzbund. Là, tu trouves tous les conseils pour la construction de maison à des prix abordables.

Faut-il aussi garder une distance de 3 m pour le garage ? Souvent, ils peuvent être placés directement à la limite du terrain.

Nous n’avons pas de cave non plus. Par contre, un grenier immense et, pour les affaires dont on a besoin régulièrement, un débarras.
En plus, notre garage fait 7 m de long. On peut mettre beaucoup de choses à l’arrière. Et il y aura un petit abri pour le matériel de jardin plus tard.
Si ce n’est pas suffisant, je ne sais pas.

150 m² suffisent. Cela dépend aussi de vos souhaits. Pour nous, un séjour très spacieux était important. Du coup, les chambres des enfants sont plus petites (11/12 m²). Je pense que les petits n’ont pas besoin de 15 m².
Nous n’avons pas de chambre d’amis ni de pièce fourre-tout. La salle de bain est également modeste.

Peanuts74

12.08.2016 06:44:30

Je trouve les chambres d’enfants vraiment petites, notre chambre d’amis a à peu près la même taille et format.
Pour le lit, l’armoire, le bureau, etc., la moitié de la place part vite, et les enfants veulent aussi jouer ou peut-être qu’on ne veut pas toujours avoir les blocs de construction dans le salon parce que dans la chambre d’enfants il n’y a pas de place.
Mais bon, autrefois, ils auraient aussi vécu à quatre dans la même chambre.

Quant à la question initiale, surtout entre la maison et la rue, il y a 10 m d’espace si je me souviens bien et si je vois juste ?
Il faudrait peut-être vérifier s’il est possible et jusqu’où on peut construire le garage en dehors de la zone de construction, afin que celle-ci soit disponible pour la maison.

ypg

12.08.2016 08:26:18

D'abord la planification de la maison, combien elle sera grande et combien elle coûtera. Bien sûr, l'emplacement du garage/carport doit être pris en compte dans la planification, mais ta question concerne un extrait d'image du plan d'aménagement que _tu_ as lu, mais pas nous, et cette image est certainement accompagnée d'une légende et d'une explication. Par conséquent, nous ne pouvons pas t'aider ici. Un bon expert en assurance construction ou un architecte sait cependant ce qu'il faut penser des 2,59.

À ta dernière question : entre autres, un expert en construction fait ce genre de choses professionnellement.

Evolith

12.08.2016 08:28:49
: les enfants sont encore très petits. Notre grand a maintenant 8 m² et cela lui suffit amplement. La plupart du temps, il joue de toute façon dans le salon (d'où la taille). C’est aussi correct. C’est conçu comme une grande pièce familiale où l’on peut aussi jouer. Et en tant qu’adolescents, ils ne jouent plus avec des Lego et des poupées par terre, mais ils sont assis devant l’ordinateur ou la TV. Pour cela, je n’ai pas besoin de payer 15 m². J’ai grandi avec des chambres de 10 et 11 m². Mon frère avec 9 m². Cela nous suffisait largement à tous pour jouer.

Hoeffa

12.08.2016 08:30:36
Hey ,

Auprès de l'Association des propriétaires privés, on peut acheter des services complets qui aident à vérifier les contrats de construction et les descriptifs des prestations de construction. En même temps, tu peux prendre rendez-vous avec un expert indépendant.
La question de savoir si c'est toujours nécessaire est un sujet délicat. Ai-je besoin d'une assurance des prestations de construction ? On ne sait qu'après coup si on en aurait eu besoin.
Il y a sûrement plusieurs sujets ici qui traitent du contrôle juridique et de l'examen de la construction. Combien on veut payer pour cela et si on veut l'avoir ou pas.

À propos de la place/la maison.

Nous construisons aussi sans sous-sol. Quand nous avons reçu l'offre pour cela, nous sommes tombés des nues. Nous avons résolu le tout avec un grenier (pour des choses comme les décorations de Noël ou autres) et particulièrement avec un grand garage (6x9m). Deux garages préfabriqués côte à côte qui forment alors un double garage (bien sûr sans cloison intermédiaire), et à l'arrière, un garage est ajouté en travers. Cela signifie qu'on a un garage entier pour les babioles qui n'ont pas de place dans la maison et qui ne sont pas trop sensibles (outils/pneus, etc.)

Peanuts74

12.08.2016 08:41:36

Comme je l’ai dit, autrefois plusieurs enfants dormaient dans ce genre de chambre. Cependant, surtout à l’adolescence, ils voudront peut-être à un moment donné un lit plus grand, un canapé avec une table et une armoire un peu plus grande. Selon ce qu’ils apprennent, ils ont aussi besoin d’un peu d’espace pendant leur formation. Pendant un certain temps, je n’avais aussi qu’une chambre d’environ 10 m² et c’était un cauchemar, là la sac de tennis gêne le passage, ici on passe à peine et là tout s’entasse. Nettoyer une chambre comme ça est horrifique... Quand les enfants sont petits et que des amis viennent, on ne veut peut-être pas toujours les avoir dans le salon et plus tard, c’est peut-être l’inverse, là les enfants veulent un peu d’espace pour se retirer. C’est pourquoi, les 5-10 m² pour 2 chambres d’enfants, je les déduirais plutôt du salon, même si j’aime aussi avoir cette pièce généreuse...