Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

Climbee

12.08.2016 10:57:02

Je trouve cela carrément gonflé. Externaliser les enfants joueurs chez le voisinage parce qu’on préfère avoir soi-même une chambre de 20 m².
On peut se faire aimer comme ça... (je me souviens des enfants du voisin qui n’avaient pas de télévision chez eux ; les parents pensaient que c’était mieux ainsi et s’en vantaient, élevant leurs enfants sans télévision. Les petits chéris allaient régulièrement chez les voisins ; pas pour jouer avec les enfants là-bas, mais pour s'asseoir devant la télévision du voisinage. Les deux enfants étaient très populaires quand ils arrivaient. On savait pourquoi.)

Concernant la situation de la chambre d’enfant/chambre à coucher, je suis aussi d’accord avec mes prédécesseurs. Que fais-je dans une chambre ? J’y vais le soir et en ressors le matin. C’est tout. Pourquoi aurais-je besoin d’une salle de bal ?

Et je n’ai même pas d’enfants moi-même, mais je ne planifierais jamais comme ça...

Evolith

12.08.2016 11:13:45

Je me suis déjà exprimé plus haut concernant tes « reproches ».

Mais je suis étonné de voir à quel point certains gâtent leurs enfants à mes yeux. Un ado a-t-il vraiment besoin d’un canapé et d’une petite table à côté de son lit ? Faut-il vraiment que ce soit une chambre de 15 m² pour presque y aménager un appartement ? Pourquoi ne suffit-il plus aujourd’hui d’avoir 4 m² pour jouer aux Lego ? Notre ado se déplace dans sa chambre actuelle de 20 m² sur 8 m² seulement. Il n’utilise pas le reste. Il est même content de sa chambre plus petite. « Comme ça, je n’ai plus à marcher aussi loin. » Et le plus jeune fonce avec son vélo sans pédales dans le salon et le couloir, chasse les chats ou joue dans son coin jeu (tapis 1x1,50 m dans le salon).

Pour le TE : de la discussion, qui menace de s’éloigner de ton sujet, tu peux retenir qu’il faut que vous réfléchissiez bien à ce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas encore d’enfants, c’est un peu difficile à estimer. Moi aussi, j’avais toujours l’idée que les gamins joueraient dans la chambre d’enfant. Eh bien, en fait, c’est principalement dans le salon. Décidez précisément ce qui est important pour vous. Pensez peut-être non seulement aux enfants, mais aussi à vous. VOUS y habitez encore quand les enfants auront quitté la maison. VOUS continuerez à rembourser le financement.

Bon, maintenant je t’envoie d’abord la liste.

Tego12

12.08.2016 11:23:01
Encore le même argument. Pourquoi une maison de 110 m² ne suffirait-elle pas au lieu de 150 m² ? Pourquoi pas une salle de bain de 5 m² au lieu de 10 m² ? Tout simplement parce que plus grand, c’est mieux (OK, à un moment donné, cela devient sûrement excessif). Il en va de même pour les chambres d’enfants. Une chambre d’enfant plus grande est mieux qu’une petite, c’est pareil pour les chambres à coucher, le salon et les autres pièces. Même ton plus jeune préférerait une grande chambre qu’une petite, bien sûr, il faut parfois se raconter des choses. Au plus tard quand la copine vient en visite, un lit d’au moins 1,40 m, un bureau, une armoire plus grande, une étagère pour la TV, un petit coin pour s’asseoir confortablement en privé, etc., sont nécessaires (ou que l’adolescent veut), ce point arrive. Mais bien sûr, on peut toujours se faire croire que plus petit = mieux.

Climbee

12.08.2016 11:25:47
Evolith, je me suis exprimé ici pour la première fois...

Exactement, j'habite principalement là, c'est pourquoi, par exemple, j'ai aussi planifié notre chambre au nord. Une troisième pièce au sud. Nous l'utilisons (n'ayant pas d'enfants) pour nous comme pièce de loisir/bureau et je l'utilise pendant la journée ; dormir la nuit et là, je préfère qu'il fasse plus frais dans la chambre et je n'ai pas besoin de soleil ni de beaucoup plus d'espace que pour que notre lit y tienne bien (et, si on n'a pas de dressing, suffisamment de place pour une armoire).

Surtout quand je prévois que les enfants ne vivront plus éternellement dans la maison, je réfléchirais bien à ce que je peux faire POUR MOI avec ces pièces. Pour de nombreux couples, il arrive qu'ils dorment séparément à un moment donné (parce que l'un commence énormément à ronfler). Une bonne solution est alors que l'on puisse mettre des lits doubles dans les deux pièces (on ne veut pas TOUJOURS dormir séparés et avoir toutes les possibilités), comment cela peut fonctionner avec 10 m², je ne sais pas. Je peux aussi utiliser l'ancienne chambre d'enfant comme chambre d'amis ; là aussi, cela a du sens si on peut au moins mettre un lit double plus petit (les enfants viennent peut-être à nouveau en visite, éventuellement en couple). Une pièce peut être utilisée comme pièce de loisir/bureau et, comme mentionné ci-dessus, je trouve qu'une pièce située du côté plus lumineux donnant sur le jardin est plus judicieuse, car elle est utilisée le jour, ce qui n'est pas le cas de la chambre.

Surtout quand on réfléchit à la manière d'utiliser les chambres d'enfants après la phase d'éducation des enfants, un tel aménagement est exclu.

Curly

12.08.2016 11:30:31
Je me demande combien peu de temps la plupart des gens passent dans la chambre à coucher. Pour moi, une grande chambre est importante. C’est là que je repasse le linge et que j’aime regarder un film le soir au lit, 12 m² seraient bien trop petits pour cela.

Cordialement
Sabine

Evolith

12.08.2016 11:31:23
Plus grand, c’est toujours possible. Mais les souhaits ne concernaient PAS une chambre d’enfant plus grande, mais un espace de vie généreux.
Je me demande comment j’ai réussi ça. Plus tard, ma chambre de 12 m² avec un lit normal. Des invités dormaient sur un matelas à côté. Mon ami collé à moi, dans mon lit simple, a dormi avec moi.
J’avais un énorme bureau avec 2 PC dessus, un aquarium de 180 l avec un meuble en dessous, une commode avec une TV dessus et un mur de rangement avec une armoire et des étagères pour mes livres. Il y avait aussi de la place pour un pouf. Et je n’ai jamais trouvé ma chambre petite.
Théoriquement, il y aurait encore eu de la place pour un grand lit. Bon, un piano n’aurait plus tenu. Il aurait dû aller dans le salon.