BastianP
03.10.2022 13:51:36
Le budget est serré à cause du sous-sol. J’aimerais bien voir le talus dans la zone constructible ! On dirait qu’on pourrait l’intégrer dans la surface habitable, donc aussi le sous-sol en rez-de-jardin dans la maison, et ainsi éviter un niveau.
Nous aimerions bien faire cela - mais il me manque l’idée lumineuse pour le problème suivant :
Je souhaite pouvoir accéder au jardin de plain-pied depuis le rez-de-chaussée (c’est-à-dire l’étage auquel j’accède depuis la rue). Actuellement, nous vivons environ 1,2 m au-dessus du jardin et l’escalier est un gros obstacle pratique pour utiliser le jardin, ce que nous ne voulons surtout pas retrouver. En même temps, pour nous, une terrasse n’est pas un balcon - et les maisons sur pente avec de grands balcons au rez-de-chaussée ne sont tout simplement pas esthétiques à mon avis.
La terrasse doit donc être au niveau du rez-de-chaussée et cela exclut effectivement le sous-sol comme étage d’habitation. La seule alternative serait d’agrandir le sous-sol sous la terrasse - on aurait alors 2 ou 3 pièces libres du côté sud, mais bien sûr cela augmenterait encore les coûts. Nous ne pouvons plus économiser sur la surface au rez-de-chaussée sans réduire le salon.
As-tu une bonne suggestion à ce sujet ?