Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

Peanuts74

18.10.2016 06:27:49
Sur les deux étages, donc donc
Mais je suis en principe d'accord avec toi, ce qui est parfois construit aujourd'hui comme des maisons très chères est vraiment fou.
Qu'est-ce que ça veut dire cuisine américaine ?
D'après mon expérience, cela devrait plutôt être une dégradation et entraîner un remboursement...

RobsonMKK

18.10.2016 09:45:43

Je crois que cela a très peu à voir avec le lieu de résidence.
Avez-vous inclus des choses dans l'offre avant la signature du contrat ou préférez-vous être « surpris » lors de la sélection des matériaux ?

Peanuts74

18.10.2016 10:06:15

C'est vrai que beaucoup de personnes dans les Länder de l'est ont des exigences plus faibles, mais néanmoins tout à fait suffisantes. Je connais aussi des gens qui veulent construire une maison pour moins de 100 k€.
Cela n'est bien sûr possible qu'avec des entreprises d'Europe de l'Est (Pologne, Roumanie, etc.) et EL.
On verra plus tard si tout cela est rentable.
Cependant, beaucoup de choses vendues sous le prétexte des économies d'énergie et de l'écologie ne sont pas rentables dans la vie.
Et on peut se poser la question de savoir si l'on a vraiment besoin de rebords de fenêtres en granit, de douches de plain-pied, de ventilation, de volets électriques, de rails en acier inoxydable, etc., ou si on les désire simplement.
Je pense que pas mal de gens, surtout dans la société allemande marquée par l'envie, ne veulent pas être inférieurs à leurs voisins.

RobsonMKK

18.10.2016 10:15:45
Je veux en fait simplement en venir à quelque chose de précis, peut-être que Brandt s’exprimera encore. Et le thème « régénératif » est ici, dans ce contexte, intéressant. C’est la nécessaire solarthermie sur le toit à cause de la chaudière à condensation au gaz (Town & Country standard en effet).

Peanuts74

18.10.2016 10:28:35
Logiquement, il faut respecter les exigences minimales. Cependant, elles sont probablement plus élevées en Allemagne que dans 99,x pour cent du reste du monde...

RobsonMKK

18.10.2016 10:38:18
Cela ne paraît pas tout à fait clair. Il s’agit de l’énergie renouvelable soi-disant formidable ici, provenant du fait qu’un combustible fossile est utilisé. Ce n’est rien dont on devrait être fier ou dont on devrait se vanter (je préférerais plutôt l’oublier). Et le réveil arrive finalement quand on réfléchit au fait qu’on pourrait tout de même vouloir un petit extra ou deux. Je parle d’expérience, c’est pourquoi je plaisante un peu en disant que je ne crois pas que tout soit vraiment inclus dans les 148k.