Peanuts74
12.08.2016 11:32:25
Je me suis déjà exprimé ci-dessus concernant tes "accusations".
Mais je suis étonné de voir à quel point certains poudrent leurs enfants juste de mon point de vue. Un ado a-t-il vraiment besoin d’un canapé et d’une petite table en plus de son lit ? Faut-il vraiment que ce soit une chambre de 15 m² pour quasiment s’y installer comme dans un appartement ? Pourquoi 4 m² de surface de jeu pour jouer aux Lego ne suffisent-ils plus maintenant ? Notre ado se déplace dans sa chambre actuelle de 20 m² sur 8 m² seulement. Le reste, il ne l’utilise pas du tout. Il se réjouit aussi de sa chambre plus petite. "Comme ça je n’aurai plus à marcher autant". Et le plus jeune file dans le salon et le couloir sur sa draisienne, chasse les chats ou joue dans son coin de jeux (tapis de 1 x 1,50 m dans le salon).
Pour le TE : de la discussion, qui menace de passer à côté de ton sujet, tu peux tirer la conclusion que vous devriez bien réfléchir à ce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas encore d’enfants, c’est un peu difficile à estimer. J’avais aussi toujours l’idée que les enfants jouaient dans le KZ (ndlt : ici « Kinderzimmer », chambre d’enfants). Eh bien, maintenant c’est principalement le salon. Définissez avec précision ce qui est important pour vous. Ne pensez peut-être pas seulement aux enfants, mais aussi à vous. VOUS y habitez encore quand les enfants seront partis depuis longtemps. VOUS paierez encore longtemps.
Bon, je t’envoie d’abord la liste.
Ah là là, les pauvres chats. Espérons que le cri ne sera pas trop fort quand ils sortiront leurs griffes...
Que les trajets soient trop longs pour un jeune sur 20 m² est au moins amusant ;-D
Par exemple, je n’ai jamais vu une colocation où l’on se dispute pour la plus petite chambre *lol*
Mais au final, chacun planifie pour soi, là-dessus tu as bien raison...