Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

Evolith

11.08.2016 14:50:09
Est-ce que le TE ne venait pas de la région de Souabe ? Tübingen est un quartier cher.

Notre maison nous coûte presque exactement 220 000 €.
Nous n’avons pas beaucoup de luxe. Chauffage au sol et chauffage urbain. Pas de solaire. Système de ventilation. Pour les carreaux, nous avons pris le forfait moyen (salle de bain, couloir, buanderie, débarras, WC invités), l’électricité a été augmentée au forfait supérieur, mais nous allons probablement encore augmenter. Pour les tuiles, nous avons pris une classe supérieure (2 € de plus par m²), pour qu’elles ne deviennent pas vertes trop vite. Pas d’escalier (et ils ne sont pas bon marché), fenêtres de sécurité normales (standard chez Heinz von Heiden). En d’autres termes, ce que presque toutes les maisons ont aujourd’hui. De plus, nous avons regardé les prix pour une maison unifamiliale normale (220 000 € et plus).
Oui, on peut sûrement construire moins cher, mais alors on renonce à beaucoup de choses.

Ah oui, et oui, le complexe fait alors 162 m².

Peanuts74

11.08.2016 15:09:57
ok, au prix au m² vous êtes alors avec environ 1350.- bien sûr aussi très bon marché, mais si vous pouvez vivre avec l’équipement comme ça, il n’y a rien à redire.
La chaleur urbaine signifie que vous n’avez pas de chauffage personnel, ce qui coûte encore pas mal ?

Schwabenland

11.08.2016 22:51:50
Je vous remercie tous pour vos contributions et votre aide, je note tout ce qui est important. Cela m’aide en tout cas à avancer !

Nous suivons votre conseil et visiterons demain un parc modèle avec 60 maisons. Voyons comment cela va nous faire progresser.

Nouvelles questions :

1. J’ai lu qu’il faut prendre un avocat pour les contrats, ce qui est cependant assez cher... De quels contrats parle-t-on ? Est-ce vraiment nécessaire ?

2. Ci-joint une photo du terrain (477,46)... le problème que je vois, c’est qu’il y a très peu de place pour le garage. On ne peut même pas ouvrir la porte de la voiture.
Si je rends le garage 50 cm plus large et que je respecte la distance de 2,5 m de l’autre côté par rapport au terrain voisin, j’arrive à une largeur d’environ 9 m que la maison peut encore avoir. Je compte sur une largeur d’environ 14 m. Avec une longueur de 15 m, ça me convient parfaitement.
Mais les 9 m !?

Nous voulons deux enfants, donc vivre à quatre. Je pense que 150 m² devraient être le minimum, n’est-ce pas ? En plus du [BU], il faut aussi trouver une maison adaptée dans son programme =/

3. Un sous-sol est trop cher pour nous, la question que je me pose maintenant est : y a-t-il une manière intelligente d’acquérir de l’espace de rangement ? Peut-être un garage avec un espace de rangement ? De plus, quel type de « garage » conviendrait, puisque nous devons le construire directement contre la maison, cela nous enlèvera de la lumière ou de la surface de fenêtres, n’est-ce pas ? Ou peut-être peut-on construire le garage en décalé, d’abord le garage puis la maison, car la maison ne fera probablement pas 15 m de longueur... RÉFLEXION. Qu’en pensez-vous ?

Comment travailleriez-vous au mieux avec la zone constructible / la répartiriez-vous ?

ypg

11.08.2016 23:34:07
Un plan d'aménagement doit être lu dans son intégralité. Tel que tu l'interprètes, tes voisins ne devraient pas avoir le droit de construire un emplacement de parking ou un garage.

Tu devrais en principe commencer par la construction de la maison - il semble de toute façon que le garage soit d'abord reporté pour des raisons de coût.

L'expert est là pour vérifier le contrat de travail afin d'éviter les pièges. De plus, quelqu'un devrait contrôler la construction - surtout dans le cas d'une construction économique, ce serait votre assurance, en réservant un expert.

À 3 : voir ci-dessus.
D'autres ont déjà construit sans sous-sol - le thème du sous-sol peut aussi être saisi dans la recherche.

Bauexperte

11.08.2016 23:39:17
Bonsoir,

Je suppose que tu as gagné honnêtement ton capital propre, peut-être aussi hérité ? Ensuite, je suppose que tu ne possèdes pas de connaissances juridiques ? L'argent que tu veux investir dans le terrain et la construction de la maison ne sera pas négligeable. Ne serait-il pas judicieux - de faire vérifier par quelqu'un qui s'y connaît - les contrats avant qu'un dommage patrimonial ne survienne ? Et encore - dans ce contexte, 500 € ne sont-ils pas des broutilles ? Il existe certes plus de fournisseurs solides et sérieux que ce que ce forum laisse croire ; d'autre part, ta sécurité et celle de tes proches devraient quand même avoir une certaine valeur pour toi. Je te conseillerais même de faire un pas intermédiaire et de faire vérifier la description des travaux de ton fournisseur préféré par une personne compétente. Cordialement, Expert en construction

Schwabenland

12.08.2016 00:04:03

« Tu devrais en principe commencer par la construction de la maison - il semble que le garage soit reporté pour des raisons de coût. »

Que veux-tu dire ? Ne pas y penser pour l’instant !? Pourquoi ?

J’ai lu le plan d’aménagement complètement, je suis au courant pour la TH, FH, les angles, la végétalisation, etc.

Bien sûr, il est logique de tout vérifier, ce n’était pas clair pour moi.
Mais quoi exactement ?

- La description des prestations de construction
- Quels contrats ? Qu’est-ce qui est logique ?
- Qui vérifie une telle construction, comment appelle-t-on ces « personnes » ? Cette personne vient alors sur le chantier et regarde tout !? Combien cela peut-il coûter ?

Pouvez-vous me recommander quelqu’un pour la vérification de la description des prestations, etc. ?
Peut-on aussi le faire en ligne ? Tout est-il fourni par une seule source ?

Bien à vous