Dépassé... Mon calcul/mes connaissances sont-ils corrects ?!

• Erstellt am 10.08.2016 20:15:25

tabtab

11.08.2016 02:31:15
D'où venez-vous donc ? Je viens aussi du coin et si la maison ne doit pas mesurer exactement 90m², je compterais au moins 250 000 € rien que pour la maison, sans les frais annexes de construction. Construire dans le sud est extrêmement cher..

Et pourquoi pas un prestataire local ? Regarde Favorit Massivhaus. À mon avis, Favorit Massivhaus propose de très bons concepts pour un budget limité. Ils offrent beaucoup de "plus", mais la construction est réalisée par des entreprises locales. Sinon, Allkauf (mais Allkauf est cependant en ossature bois) pourrait aussi être intéressant pour vous... également très attractif niveau prix. Je m’éloignerais de Scanhaus Marlow. Je n'ai pas lu que du positif à propos de Scanhaus Marlow.

Et comme il a déjà été écrit ici : 25k de frais annexes de construction, c’est extrêmement juste. Compte sur 35-40 et selon le terrain (mot-clé étude de sol), cela peut aussi devenir serré.

Jochen104

11.08.2016 07:49:16
À côté des threads recommandés par Yvonne ( ), tu peux aussi jeter un coup d’œil ici :

Si tu souhaites construire avec l’un des fournisseurs apparemment moins chers (j’écris délibérément pas "moins onéreux"), j’ai un conseil très clair pour toi : insiste avant la signature du contrat sur un échantillonnage préalable et une estimation des coûts de fondation basée sur une étude de sol (que tu devras probablement faire réaliser toi-même).
Cela te permettra de limiter un peu deux grosses sources de coûts, mais tu auras probablement aussi un autre prix pour la maison.

Tes coûts annexes de construction sont définitivement trop bas.

Ce qui revient souvent a aussi déjà été souvent dit sur ce forum :

[*]Évacuation des déchets de construction
    [*]Toilettes de chantier
    [*]Peinture des débords de toit
    [*]Demandes / autorisations, etc.
    [*]Mobilier
    [*]Coûts pour l’inscription de l’hypothèque
    [*]Drainage des toits
    [*]...

WildThing

11.08.2016 08:40:58
En plus de ce qui a déjà été dit ici, je ferais en tout cas attention à l'équipement électrique qui est fourni de série. Souvent, il s'agit de 30 prises et de 3 fusibles pour toute la maison... Pas de réseau, seulement 1 prise satellite.... Je ferais alors tout définir à l'avance et faire inscrire dans la description des prestations de construction/le contrat avant la signature. Éventuellement, réfléchir aussi à engager un maître d'œuvre qui pourrait vous donner des conseils importants AVANT la signature du contrat.

HilfeHilfe

11.08.2016 08:44:20
Les Schwaben encore une fois

Je me demande toujours pourquoi on achète d’abord le terrain et ensuite seulement on cherche le fournisseur.

Quand la terre est encore une fois de mauvaise qualité, on se plaint du coût élevé des travaux de terrassement.

Vous avez 27 ans, qu’en est-il des revenus / des fonds propres ? Si vous attendez déjà la maison la moins chère ?

WildThing

11.08.2016 08:52:18
Addendum à tes questions du premier fil :

à 1. :
Je regarderais en ligne et dans les parcs de maisons modèles les fournisseurs et réfléchirais globalement à ce que vous voulez. Mode de construction, taille de la maison, nombre de pièces, etc. Et puis peut-être sélectionner 3 à 5 fournisseurs avec lesquels vous aurez des entretiens de conseil. Je n’irai pas voir 10 fournisseurs, sinon vous ne vous y retrouverez plus du tout à la fin... Parlez vraiment avec des fournisseurs potentiels et pas avec "n'importe qui"...

à 2. :
Beaucoup de choses ont déjà été mentionnées. Lire beaucoup de fils de discussion ou de blogs sur la construction de maisons aide aussi.

à 3. :
voir 2 Cela dépend toujours de ce que tu veux. Je ferais attention à ceci : une bonne isolation/matériaux de construction, pour une maison à ossature bois un réseau d’installation propre, suffisamment de prises, interrupteurs et fusibles pour chaque étage ou éventuellement chaque pièce, les valeurs d’isolation et la sécurité des fenêtres, une bonne répartition et utilisation des espaces, l’orientation de la maison sur le terrain selon les points cardinaux, suffisamment de fenêtres pour la luminosité, etc...

WildThing

11.08.2016 08:53:57

C'est aussi très courant ici en Bavière... on peut être content d'obtenir un terrain, et encore plus s'il se trouve à peu près dans l'endroit souhaité et a la taille désirée. Quelque chose comme une étude de sol arrive généralement ensuite, et dans le pire des cas, une mauvaise surprise.