Maison individuelle neuve d'environ 220 m², veuillez fournir des commentaires sur le plan

• Erstellt am 30.07.2020 13:05:57

idasb79

30.07.2020 19:33:37

Bonjour 11Ant,

pour toi encore une fois à noter.

C'est un projet de ma part et non d'un architecte, encore moins un plan d'exécution pour les ouvriers.

Comme tu n'apportes toujours aucune contribution constructive sur le sujet, je fais comme toi, je commence par une première accusation sans te connaître et je te range parmi les ENVIEUX qui ne souhaitent pas qu’un autre ait une belle maison. Quel est ton problème avec la façade, les matériaux ne sont pas définitifs, ah oui, la construction elle-même n’est pas fixée non plus et tu t’es accroché à la façade.

Ce ne peut pas être si difficile de simplement lire, tous les objets dans ce plan au sol ne sont que des espaces réservés, et les épaisseurs de mur ou autres détails d’installation n’ont aucune importance dans ce plan. Ce n’est pas un plan d’exécution.

En tant que quelqu’un qui ne retranche pas des sommes, j’ajoute toujours mes réserves avec des solutions, ce que tu ne fais pas.

J’essaie de répondre à chaque objection ici, mais tes contributions précédentes dans ce fil sont tout simplement à côté de la plaque.

Un homme célèbre a dit un jour que certaines personnes ont un horizon de rayon 0 et appellent cela leur point de vue.

haydee

30.07.2020 20:02:22
Toujours travailler avec les meubles existants ou souhaités à l'échelle. Ne jamais utiliser de placeholders.

L'escalier fait paraître la pièce à vivre petite. La cuisine n'est pas à mon goût - c'est une question de goût. Le couloir est très grand, je trouve le dressing un peu juste. La répartition dans le salon semble être une solution de dépannage. Pourquoi 3 salles de bain complètes ?

Reprendre l’étage. La mezzanine est trop grande. La chambre d’enfants est trop petite en proportion. La douche de la salle de bain enfant est trop étroite avec une dimension brute de 80 cm. Le bureau donne l’impression d’être un fourre-tout.

Je ne trouve aucun intérêt aux balcons. Il me manque un peu de rangement.

hanse987

30.07.2020 20:45:11
L'escalier est trop court ou actuellement trop raide, surtout parce que dans un tel projet, on ne réduit certainement pas la hauteur sous plafond.

Sur ta terrasse, la moitié de la table sera dehors du balcon supérieur, car si tu places une table exactement là, tu ne pourras plus sortir par la porte.

idasb79

30.07.2020 21:43:41
Bonjour hanse987,

L’escalier a actuellement une hauteur de marche de 20 cm. La hauteur sous plafond est prévue à 3 m, donc après déduction de la structure du sol et du plafond, il reste un peu plus de 2,60 m. Nous pourrions aplanir l’escalier, il y a de la place. Quelle hauteur de marche recommanderais-tu ? Devrait-on prévoir un plafond encore plus haut ?

À l’endroit sous le balcon, s’il doit y avoir une petite table, ce sera tout, sinon tu as bien raison, ce ne sera pas suffisant pour plus. La terrasse proprement dite se trouve à l’arrière du salon-salle à manger. Nous envisageons aussi, à cause de l’orientation nord du jardin, comment dire, une terrasse un peu séparée, éloignée de la maison, pour pouvoir aussi s’asseoir au soleil.

hanse987

30.07.2020 22:36:09
On ne construit pas des escaliers en fonction de la hauteur de la marche, mais celle-ci en découle. Une des formules les plus importantes est la règle de la foulée (2xlongueur de marche+hauteur de marche=~630mm). Si j'ai correctement pris les dimensions de ton dessin, je ferais dans ce cas 16 marches. Cela permet de se rapprocher des 630mm. Actuellement, l'escalier a un angle de 39° et personnellement, je pencherais plutôt pour 35°, ce qui correspond à un allongement de l'escalier d'environ 50cm. Le mieux est de regarder différents escaliers, de les parcourir et de prendre des mesures.

Pour moi, la terrasse principale doit toujours être proche de la cuisine. Si je dois presque toujours traverser la moitié du terrain avec mes affaires, je n'utiliserais presque jamais cette terrasse éloignée.

Curly

30.07.2020 22:41:39

Pourquoi construisez-vous donc une maison aussi grande, alors qu’elle sera trop grande pour vous dans quelques années ?
Je ferais aussi attention à ce que la maison corresponde à la région, c’est-à-dire qu’une très grande maison chère doit se trouver dans un quartier cher, sinon elle sera difficile à revendre plus tard.

Cordialement
Sabine