Bonjour à tous,
beaucoup de choses ont changé ici depuis mon dernier message. Merci pour cela !
Malheureusement, dans la plupart des commentaires, il a été très peu question du plan. Ce sont plutôt des suppositions et un enchaînement de lambeaux de phrases issus des messages, comme si on pensait connaître parfaitement mon interlocuteur (c’est-à-dire moi). De tels commentaires allongent inutilement un fil de discussion, ce qui rend la lecture et le commentaire pénibles pour certaines personnes.
Dans ce message, je vais essayer d’expliquer quelques points me concernant ainsi que ma famille, puis je ne répondrai qu’aux contributions constructives et conseils sur le projet de plan.
Votre femme est-elle fan de Zsa Zsa Gabor ?
Ma femme n’est pas fan de Zsa Zsa Gabor, c’est Zsa Zsa Gabor qui était fan de ma femme. Incroyable avec quelles questions idiotes il faut ici s’occuper. Aucun message utile de la part de ce membre, seulement des remarques stupides pour obtenir un pouce levé ou se faire passer la balle entre eux et ainsi encombrer inutilement le fil.
À la lecture, j’ai le sentiment d’un projet de vie technique et rigide ; en apparence prévoyant et décontracté, mais finalement trop lisse et donc justement pas prévoyant dans la planification ; la femme s’est d’ailleurs déjà manifestée pour corriger, et ce n’est sûrement pas sans raison.
Ton sentiment te trompe, peut-être ne devrais-tu pas te fier à tes ressentis.
La vie nous a jusqu’à présent beaucoup surpris et a constamment bouleversé nos plans. On pourrait dire que ça s’est toujours passé autrement que prévu. Pourtant, je ne veux pas vivre au jour le jour, mais d’abord prendre en main notre planification de vie. Je ne souhaite pas non plus prendre en compte d’éventualités qui pourraient éventuellement se produire un jour. Le lecteur attentif aura remarqué que nos deux enfants ont 14 ans et que ce qui n’est pas connu, c’est qu’un enfant qui aurait aussi eu 14 ans aujourd’hui n’est malheureusement plus avec nous. La naissance des triplés a été la raison pour laquelle nous avons dû vendre notre appartement et acheter une maison. Compte tenu des possibilités économiques de l’époque, il s’agit d’une maison mitoyenne. Nous avons en fait assez de place pour tous, répartie sur 3 étages + sous-sol.
Si c’était à moi, donc au tyran de la maison, on pourrait rester ici jusqu’à ce que les enfants quittent la maison. Cela rendrait bien sûr plus facile la réalisation de mon souhait de construire un bungalow que maintenant avec des enfants.
Mais ma femme ne veut d’une part plus monter autant d’escaliers et d’autre part ne plus avoir à faire des compromis pour le mobilier à cause des 6 mètres de largeur de maison que nous avons maintenant. C’est elle qui veut de grandes pièces avec beaucoup d’espace pour se déplacer, etc.
Ma phrase sur les pierres empilées n’a pas de connotation péjorative, elle ne fait que refléter un fait. Ce ne sont que des pierres et elles resteront toujours des pierres. Les expériences et les souvenirs restent aux gens, et pour toujours, mais les pierres ne raconteront pas les histoires vécues. Ou alors as-tu des peintures murales dans ta maison pour laisser des messages à la postérité ?
Il y a aussi eu un message qui suggérait d’acheter un bien d’occasion, car construire une maison ne vaut pas écologiquement la peine, même si cela serait économiquement avantageux, etc. Pour cela, il faut savoir que ces terrains sont vendus sur une ancienne friche et représentent un comblement dans un lotissement résidentiel pur, ce qui valorise tout le quartier.
MAIS TOUT CELA N’EST PAS LE SUJET ICI.
LE SUJET DE DISCUSSION EST LE PLAN.