Maison individuelle neuve d'environ 220 m², veuillez fournir des commentaires sur le plan

• Erstellt am 30.07.2020 13:05:57

Curly

31.07.2020 23:30:47

et comment voulez-vous vivre dans 15 ans ?

Cordialement
Sabine

hampshire

31.07.2020 23:51:03
Je trouve que l'idée de construire une maison temporaire est tout à fait raisonnable. Nous avons presque 10 ans de plus et avons trouvé notre endroit - et avons construit en conséquence, de sorte que nous soyons idéalement logés dans la dernière phase avec des enfants, ensuite à deux et peut-être un jour moins mobiles dans la même maison - et cela sur une surface habitable relativement petite. Il a simplement fallu un architecte capable de transformer les nombreuses idées en architecture. Nous n'aurions jamais réussi à le faire nous-mêmes.

ypg

01.08.2020 01:19:20

C’est pourquoi je réécris encore, comme cela a déjà été mentionné plusieurs fois, qu’on ne travaille pas avec des espaces réservés pour soi-même. Fais-toi plaisir et dessine tes meubles à l’échelle – tels qu’ils sont ou tels que prévus.
Tu n’as pas besoin de logiciel, c’est un handicap, comme tu l’as toi-même constaté. Si tu ne maîtrises pas le logiciel, alors laisse tomber – tu te concentres trop sur le programme et pas assez sur la planification elle-même. Un crayon et un bloc-notes suffisent amplement !
On le remarque déjà : tu ne seras pas disposé à déplacer le moindre mur, parce que tu es déjà trop amoureux de tes « compétences ».

Pauvre homme

Pour deux ou pour quatre ? Les enfants peuvent-ils inviter des amis ? … ou vont-ils vous déranger ? L’espace est douteux.

Le service… donc vous en tant qu’hôtes.

C’est dommage. Je trouve cela vraiment jeté des perles aux cochons, surtout parce qu’une construction de maison n’est en aucun cas écologique.
Honnêtement, je trouve mauvais d’envahir fortement la nature pour construire une maison, puis de considérer la maison comme un « produit jetable » ou une future maison « orpheline ».

Alors ne le faites pas, s’il vous plaît. Achetez une propriété d’occasion. La rentabilité personnelle devrait être un peu mise de côté ici, et penser de façon idéologique. Construire neuf n’est de toute façon pas rentable !

Non, pour soi.
La maison au rez-de-chaussée me rappelle beaucoup Jette. Je n’ai jamais aimé l’escalier centré.
Ce qui est dommage ici, c’est que l’orientation et le chemin cuisine/terrasse n’ont même pas été pris en considération.
J’aime le secteur des parents en soi, mais le bémol est bien sûr l’exposition sud, qui devrait plutôt être réservée aux pièces de vie, donc aux enfants, plutôt qu’à la chambre des parents.
Le rangement manque définitivement !
La cuisine est truffée de longs déplacements. À la longue, je n’aurais plus envie de cuisiner…

haydee

01.08.2020 06:34:07
J'aurais préféré, en tant qu'adolescente, une chambre plus grande et non un espace ouvert où tout le monde passe ou où l'on souhaite du calme. En tant que parents qui lisent en bas, le calme disparaît aussi.

plutôt quelques mètres carrés de maison en moins et en échange un garage double. Mot-clé revente

Curly

01.08.2020 09:14:18

Chez nous, l’espace habitable est si rare et il n’y a absolument aucun terrain constructible, c’est pourquoi j’avais demandé comment on vivrait dans 15 ans.
Sinon, je construirais la maison plutôt en pensant à une « revente facile ». Ce qui me dérangerait beaucoup concernant l’espace de vie, c’est qu’il soit énorme, mais que je n’aie aucune possibilité d’aménager un grand coin canapé avec un mur TV.

Cordialement
Sabine

face26

01.08.2020 09:21:58
...d'autant plus que le plan « Habiter pendant 15 ans » vacille déjà :

Je dis juste : « Femme heureuse, vie heureuse »

Peut-être que le « plan » devrait être discuté à nouveau en tête-à-tête avant de définir les exigences concernant le plan d'étage ?