Maison individuelle neuve d'environ 220 m², veuillez fournir des commentaires sur le plan

• Erstellt am 30.07.2020 13:05:57

11ant

01.08.2020 13:23:30

Je ne voulais pas toutefois exiger autant de fidélité à la citation originale. Même mon espoir a parfois ses limites.

Est-ce que ta femme est une fan de Zsa Zsa Gabor ?

pagoni2020

01.08.2020 19:33:44

À la lecture, j’ai le sentiment d’un projet de vie techniquement strict et cadencé ; apparemment prévoyant et décontracté, mais finalement trop lisse et donc justement pas planificateur de façon anticipée ; il n’est sûrement pas sans raison que la femme s’est déjà manifestée de manière corrective.
Nous avons vécu à divers endroits et dans des situations résidentielles très différentes ; pourtant, nous avons toujours aménagé les choses de telle sorte que cela aurait pu rester ainsi durablement, même si un jour nous avions consciemment décidé autrement, car aujourd’hui nous ne savons pas ce que nous pourrons accomplir demain.

Comment pourrait-on déjà savoir, lors d’une planification actuelle de maison, si soi-même, la femme ou un des enfants ne développeront pas un attachement émotionnel à cette nouvelle maison et qu’elle ne pourra donc pas être vendue dans 10-15 ans comme prévu à l’origine ? Comment pourrait-on savoir aujourd’hui si soi-même et/ou tous les membres de la famille seront encore en mesure, en termes de santé et de forces, dans 10-15 ans, de réaliser à nouveau, et alors déjà pour la quatrième fois, une vente/achat de maison ? Sans parler de l’ignorance du marché immobilier en constante évolution.

Le rejet catégorique, presque frappant, de tout invité dormant ne me regarde certes pas, mais s’il est déjà mentionné explicitement deux fois ici, je me demande à quel point la vie de tous les membres de la famille a été planifiée à la minute près, alors que nous devrions tous savoir que la vie nous réserve en général des choses imprévues et que nous n’avons donc aucune idée de comment notre vie et celle des membres de notre famille va évoluer ; et... la vie de nos adolescents fait souvent les pires cabrioles de toute façon.

Tu écris quasiment que ta maison sera vendue dans 10-15 ans, point barre, c’est mon style de vie et pas comme tous ces paysans rigides qui pleurent pour chaque pierre et peignent des nains de jardin, ces rêveurs sentimentaux. Après tout, c’est déjà ma douzième, euh... troisième maison et je sais comment ça se passe. Désolé – mais c’est ce que je ressens en lisant cela.
Pour moi, mais aussi surtout pour tous les autres membres de la famille, décider dès maintenant et de façon immuable qu’il ne peut jamais y avoir d’invité dormant dans la maison familiale au cours des 15 prochaines années (pas même pour nécessité due à une maladie, des problèmes familiaux, la copine de la femme, des enfants, des changements dans la vie, etc.) signifierait pour moi exactement le contraire d’une planification prévoyante et d’une liberté de pensée.

C’est pourquoi, pour une maison aussi grande, je prendrais absolument en compte aussi des changements possibles ou jusqu’ici inimaginables dans la vie de la famille.

Ysop***

01.08.2020 19:51:13
, je vois cela en partie différemment. Je ne garderais pas de chambre d'amis séparée si je ne suis pas du genre à recevoir des invités pour la nuit. En cas de besoin, il y a toujours une place. Je ne voudrais pas toujours prendre en compte des changements possibles et impensables. C’est justement souvent écrit ici de ne pas prévoir pour chaque éventualité. Surtout si les propriétaires (et ils devraient être d’accord sur ce point) ne sont pas enclins au sentimentalisme et vendraient de toute façon la maison.

Sinon, je peux convenir que la maison semble trop grande en bas. En particulier, je ne trouve pas la cuisine ergonomique.

pagoni2020

01.08.2020 21:18:04

Eh bien, j’espère bien que tu vois les choses différemment de moi dans ma tête !- Bien sûr, il n’est pas indispensable de réserver une chambre d’amis, et on s’adapte en fonction des situations ; ce n’est pas pour rien que l’on a - généralement - une maison pour pouvoir vivre plus librement.
Je ne parlais pas non plus de visite oui/non, mais plutôt d’un refus catégorique quasi officiel de quelque chose qu’on ne peut pas vraiment prévoir ou planifier dans la famille (notamment des adolescents en pleine croissance). Dans cette philosophie de vie apparemment claire et bien planifiée, il me manque simplement la possibilité - POUR D’AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE - de prendre une décision autonome et totalement différente, cela me semble trop rigide, comme aussi les autres descriptions de ce que tout cela sera à l’avenir (chez lui ET chez les membres de la famille), justement parce que cela a toujours été ainsi (pour faire simple).

Yep... c’est ça le problème !... et c’est ce qui manque apparemment encore

Je suis probablement une personne HWAO (à ne pas confondre avec HWG) et je n’ai jamais eu de problème avec un changement de maison ou d’appartement. Mais je n’aime pas trop cette notation un peu méprisante d’une personne qui aime bien construire sa maison et son château, même si elle se réjouit d’un nain de jardin (un tel personnage ne déclencherait sûrement pas une guerre mondiale). C’est pourquoi je trouve cette expression de "l’attachement émotionnel aux pierres empilées" désobligeante et donc inappropriée, car je peux très bien comprendre qu’une personne soit attachée à sa maison, même si moi-même j’ai toujours pu m’en détacher sans problème.
Mon expérience fréquente est que des personnes qui se voient comme cool et non-bourgeoises dans certains domaines (je ne parle absolument PAS du TE) poursuivent avec autant de ferveur d’autres dieux, que ce soit le dieu de la puissance moteur, le dieu du bronzage ou celui du FC Bayern.

Et... je ne vois rien de négatif à être sentimental ; si seulement nous en avions plus aujourd’hui à côté de tous ces auto-optimisateurs et personnes axées sur la réussite. J’aime les constructeurs de petites maisons sentimentaux –

Ysop***

01.08.2020 21:35:54
Même si tu décris en long et en large que le TE est quasiment un tyran domestique qui tient les autres sous sa coupe, je ne lis nulle part qu'un "arrêté du chef" a exclu une chambre d'amis. Et franchement, je trouve cela un peu fatigant à lire, car a) c’est simplement une interprétation, qui b) est ensuite développée de manière verbeuse. Le TE ne peut plus en tirer aucun avantage pour lui-même. Je conclus donc le sujet pour moi.

pagoni2020

01.08.2020 21:48:10
Exactement......c'est pourquoi chacun fait comme il le souhaite et comme j'ai beaucoup de temps, j'aime aussi écrire longuement...comme je veux - d'ailleurs, à mon avis il n'y a aucune obligation de lire et de commenter !
Au fait, nous interprétons tous dans un forum internet en grande partie des choses supposées et débitons souvent des sagesses qui ne résisteraient pas nécessairement à un examen neutre et objectif ; toi comme moi et d'autres !
Si je ne pouvais pas aussi souvent écrire avec un clin d'œil dans un forum pendant mon temps libre et recevoir cela volontiers en retour, où donc sinon ?
C'est donc entendu

Oben