Maison individuelle neuve d'environ 220 m², veuillez fournir des commentaires sur le plan

• Erstellt am 30.07.2020 13:05:57

Pinky0301

30.07.2020 16:10:39
Ah d’accord, je l’avais mal vu. Alors ça va. Je planifierais plutôt l’espace TV dans un coin calme et pas à côté de l’escalier, où tout le monde passe. Ce n’est pas moins que 80 cm ? Quelle largeur doit avoir la douche ? Des cloisons techniques doivent aussi peut-être être prévues.

face26

30.07.2020 16:20:18

Et cela arrive-t-il que cela se passe en même temps ? Honnêtement, je ne connais pas ce "concept" comme ça. Pourquoi ne pas faire un coin salon où l’on s’assoit avec les invités et où se trouve aussi la télévision ? (De toute façon, nous sommes assis avec les invités à la table, je trouve étrange de se blottir sur le canapé avec les invités, mais je sais que c'est très différent selon les gens). Sinon, la seule raison qui me vient à l’esprit pour faire un coin TV ou coin lecture séparé est si l’on veut avoir du calme ou ne pas déranger les autres (mais alors en tant que pièce TV séparée). Mais ce n’est pas le cas, car si tu montes le son du cinéma à la maison, cela résonne dans toute la zone. Je trouve que ce n’est pas adapté comme coin lecture car l’escalier est ouvert en plein milieu.

Je vois cela plus haut. Pour moi, cela se contredit. J’aime l’idée d’un escalier suspendu ouvert. Mais pas à travers le coin TV ou coin lecture.

Nous nous tutoyons ici dans le forum. Pourtant, tu dois m’expliquer le calcul. Je n’arrive pas à 80 cm. Même si c’étaient 80 cm, ce ne serait pas très généreux, surtout en comparaison avec la mezzanine de 20 m².

Tu as toi-même écrit que tu habiterais 15 ans puis vendrais. Alors je réfléchirais aussi à la revente. Normalement, je considère cela comme des bêtises, mais si tu as déjà un plan concret...
Et je dois dire que tu as quelques disproportions que l’acheteur doit d’abord aimer.

11ant

30.07.2020 16:27:31

Je vois des dimensions fantaisistes aux murs et aux pièces. Le briqueteur te fera volontiers les briques de 13,5 cm d’épaisseur de mur, à condition d’avoir les quantités appropriées – mais avec des formats normaux du commerce, c’est bien plus économique.
On construit la troisième maison pour un ami, ce que je ne vois pas ici. (Pourquoi) a-t-on si peu appris avec les deux maisons précédentes ?
Ce qui me dérangerait, c’est la descente d’eau à côté de la télévision. Avec ce plan, on est assis à la table des chats, la façade est le premier violon. L’escalier droit à un seul vol est pratiquement un verrou contre un développement organique de la répartition des pièces. À certains endroits, on ne peut apprécier les proportions que sous des perspectives impossibles. Une simulation 3D peut apparemment supposer des courbures cornées qui n’existent pas dans l’œil humain. Mon impression générale en quelques mots pourrait être : Feng Shui zéro, à revoir !

idasb79

30.07.2020 17:13:13

Les 13,5 cm proviennent du fait que le mur est revêtu de plâtre de 1 cm d'épaisseur des deux côtés, en plus des 11,5 cm. Les pierres de 11,5 cm sont des articles standard. Les dimensions dans le détail proviennent ici du programme utilisé pour le dessin, qui intègre intelligemment tout cela. Avant d’autres suppositions erronées sans demander soient faites concernant les matériaux de la construction murale, ce sont toutes des dimensions standard et elles sont planifiées en mode octamètre.
Une autre supposition erronée est la descente d’eau à côté du mur TV. Où vois-tu une descente d’eau ? Bien sûr, il y aura un conduit technique, mais il ne sera pas placé à côté de la télévision, mais dans la zone du mur droit près du vestiaire et des toilettes pour invités. Ce n’est tout simplement pas encore dessiné et ce n’est qu’un projet.

Mais ce qui me manque chez toi ce sont des propositions d’amélioration ?
Alors encore une fois, que pouvons-nous améliorer, Monsieur le Professeur ? Pour au moins obtenir un 4 et ne pas redoubler !

J’aurais aussi pu présenter tout cela sans vue 3D, si cela te donne une astigmatie, je peux aussi l’enlever.

idasb79

30.07.2020 18:57:23
tous les objets représentés dans le plan ne sont que des espaces réservés. L'ameublement réel peut et sera probablement différent.

La zone de douche doit mesurer environ 80x160 cm. Avec une largeur de pièce de 220 cm, cela signifie qu'après déduction de 80 cm pour la cabine de douche, 15 cm pour le mur en T et 45 cm pour le lavabo, il reste environ 80 cm. Bien sûr, on peut aussi tout disposer autrement, car à mon avis, la pièce est suffisamment grande pour cela. Concernant la mezzanine, que proposes-tu ? La réduire n'est pas possible. Si on l'ajoute aux chambres d'enfants, le couloir deviendra sombre. Une idée était éventuellement d'utiliser la zone de la mezzanine comme coin salon ou pour une autre utilisation.

Nous avons maintenant 40 et 41 ans, les enfants ont 14 ans. Combien de temps suis-je censé vivre dans la grande maison ? Entre 55 et 60 ans, nous ne voulons pas nous occuper principalement d'une grande maison.

11ant

30.07.2020 19:17:19

Ce ne serait déjà pas intelligent, car le maçon ne pose pas l’enduit en une seule opération, mais pas du tout, quelqu’un d’autre intervient plus tard. Dans cet exemple, pour le plâtrier, l’épaisseur totale de la couche est déjà inférieure à la tolérance du maçon pour la position et la dimension – sans parler d’autres dimensions de précision. Maçonnerie et enduit donnent donc dans le même plan précisément le type de somme dont, espérons-le, chaque élève sait encore aujourd’hui qui la retranche (Ingo Insterburg chantait à ce sujet : j’habite à Paris, je ne suis pas un « Berliner »).

Eh bien, je peux alors aussi citer Mirja Boes : « jamais de la vie, petit Pierre ! »

Ça, je l’ai déjà dit, élève Pfeiffer : on améliorerait la façade, on jouerait convenablement au premier plan – alors le plan au sol atteindrait aussi l’harmonie alcoolique !

Je considère aussi cela comme une recommandation urgente, de jeter un coup d’œil plus conscient à la compatibilité avec le marché.