dans un espace, nous souhaitons nous asseoir avec nos invités, l'autre espace doit être destiné à regarder la télévision et à la lecture.
Et cela arrive-t-il que cela se passe en même temps ? Honnêtement, je ne connais pas ce "concept" comme ça. Pourquoi ne pas faire un coin salon où l’on s’assoit avec les invités et où se trouve aussi la télévision ? (De toute façon, nous sommes assis avec les invités à la table, je trouve étrange de se blottir sur le canapé avec les invités, mais je sais que c'est très différent selon les gens). Sinon, la seule raison qui me vient à l’esprit pour faire un coin TV ou coin lecture séparé est si l’on veut avoir du calme ou ne pas déranger les autres (mais alors en tant que pièce TV séparée). Mais ce n’est pas le cas, car si tu montes le son du cinéma à la maison, cela résonne dans toute la zone. Je trouve que ce n’est pas adapté comme coin lecture car l’escalier est ouvert en plein milieu.
une passerelle suspendue est prévue et donc tout sera conçu de manière ouverte
Je vois cela plus haut. Pour moi, cela se contredit. J’aime l’idée d’un escalier suspendu ouvert. Mais pas à travers le coin TV ou coin lecture.
pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas selon vous ?
Les environ 80 cm entre le lavabo et le mur en T ne sont-ils pas suffisants ?
Nous nous tutoyons ici dans le forum. Pourtant, tu dois m’expliquer le calcul. Je n’arrive pas à 80 cm. Même si c’étaient 80 cm, ce ne serait pas très généreux, surtout en comparaison avec la mezzanine de 20 m².
Tu as toi-même écrit que tu habiterais 15 ans puis vendrais. Alors je réfléchirais aussi à la revente. Normalement, je considère cela comme des bêtises, mais si tu as déjà un plan concret...
Et je dois dire que tu as quelques disproportions que l’acheteur doit d’abord aimer.