Maison individuelle neuve d'environ 220 m², veuillez fournir des commentaires sur le plan

• Erstellt am 30.07.2020 13:05:57

idasb79

31.07.2020 10:23:24

Cela ne se produira vraisemblablement pas avant 10 ans au plus tôt, où nous souhaiterons vendre la maison quelques années plus tard de toute façon, d’ici là nous voulons vivre dans de grandes pièces, même si nous ne les remplissons pas toutes de meubles. Nous avons la caractéristique de ne pas développer d’attachement émotionnel à quelques pierres empilées, c’est pourquoi ce n’est pas absurde de construire uniquement pour 15 ans comme certains le disent, mais c’est un mode de vie adapté à chaque étape de la vie.

idasb79

31.07.2020 10:24:30
Trouver notre propre pavillon pour la jeunesse, nous trouvons ça aussi super, nous devons voir si nous pouvons y parvenir.

face26

31.07.2020 10:41:48

Pas seulement lire, comprendre aussi

J’ai écrit que normalement je trouve cela absurde. En général, il y a rarement le plan de revendre la maison après 10 ou 15 ans. La plupart des constructeurs de maisons prévoient pour 30 ou 40 ans (ou plus). Si cela se réalise ensuite, c’est une autre question.
C’est pourquoi je trouve « normalement » absurde de construire une maison en pensant à la revente. Il faut la construire comme on aime et comme cela nous convient.
Dans ton cas cependant, il y a un plan relativement à court terme pour une maison. C’est pourquoi je trouve qu’il est utile d’avoir déjà la revente en tête lors de la construction. Cela ne signifie pas quelque chose de trop spécifique, car c’est ensuite le problème à la revente.
Cela ne signifie pas que je considère absurde le concept de revendre la maison après 15 ans. C’est votre projet de vie, pourquoi devrais-je m’en mêler ?

Mais je m’imagine comme acheteur visitant ta maison dans 15 ans. Ça ne sera pas la moins chère du marché immobilier, car elle est grande et a quelques m². Mais tant pis, je me fais plaisir et je peux me le permettre. Donc je suis impressionné par la taille du rez-de-chaussée. Par le grand espace salon-salle à manger. Je fronce les sourcils à cause des deux coins salon. Je me dis pourquoi une cuisine fermée, mais peu importe, on peut sûrement abattre le mur. Je monte donc à l’étage en pensant « wow, quelle immense galerie », j’ouvre la première chambre d’enfant et j’entends le Torben-Hendrik de 10 ans derrière moi demander avec ses Prada aux pieds si c’est là qu’il doit avoir son dressing à parcourir ?

Ce n’est pas tout à fait sérieux, je veux juste dire que les proportions ne sont pas vraiment grand public et peuvent aussi être un obstacle à la vente.

hampshire

31.07.2020 20:31:06
C’est vraiment amusant de dessiner autour de sa maison. Voici mes 5 centimes :

[*]Le petit-déjeuner est en semaine court, pressé et néanmoins communicatif, un peu fébrile et agité. Pour ce genre d’habitude de vie, la place dans la cuisine en vaut la peine. Cela coûte rapidement plus de 20 000 € car la surface utilisée est grande.
    [*]La télévision n’est pas une activité familiale commune longue et approfondie. On est assis seul ou à deux devant le téléviseur – je parierais sur au moins un fan de sport et des enfants qui préfèrent utiliser leurs propres écrans.
    [*]Un coin canapé qui n’est pas orienté vers la télévision témoigne d’une convivialité tournée vers l’autre. Il est donc logique d’interdire alors la télévision. Par la position au milieu du « L », je peux bien imaginer que le confort de se réunir ne sera pas maximal. Surtout, ceux qui sont tournés vers la pièce ont selon l’ameublement (ici plutôt des meubles petits dessinés) beaucoup d’espace vide et un « passage » potentiel dans le dos.
    [*]Comme beaucoup de maîtres d’ouvrage en 2020, vous avez une BMW E30. Les vélos ne semblent pas être la tasse de thé des enfants – la garage n’est pas fait pour cela.
    [*]Pour les parents à l’étage, il y a un secteur très privé, comme s’ils voulaient enfin retrouver le calme. Je peux très bien comprendre, nous avons carrément viré les enfants, chacun a maintenant sa propre porte d’entrée, salle de bains et kitchenette – et tout est devenu plus simple et meilleur pour tous. Nous passons aussi plus de temps ensemble. Regarde si un appartement indépendant pour les deux enfants, qui pourrait être loué plus tard, ne serait pas une meilleure solution et compatible avec une revente.
    [*]Le séjour est très grand et il y a beaucoup d’espace entre les zones. Avec une hauteur de plafond trop basse, cela pourrait devenir oppressant. J’irais vers 3 m – mais cela rendrait l’escalier, déjà plutôt court, nettement plus long – mettre sa cervelle à contribution a du sens. Une ouverture vers le haut sur la « galerie » n’apporterait pas grand-chose si ce n’est laisser les bruits du bas monter encore plus sûrement.
    [*]Quoi qu’il en soit, les enfants entendront beaucoup ce qui se passe en bas – qu’ils le veuillent ou non.
    [*]Contrairement à la générosité du secteur parents et à la gestion prodigue des mètres carrés au rez-de-chaussée, les chambres des enfants et la salle de bains des enfants sont plus modestes.

Commence à dessiner par l’étage supérieur puis passe au sous-sol. À l’étage supérieur, tu as plus d’exigences à intégrer. On verra comment cela se présente ensuite.

C’est une affirmation rare chez les maîtres d’ouvrage allemands. L’achat d’un bien immobilier ancien pourrait aussi être envisagé, non ?

idasb79

31.07.2020 22:59:04
Merci pour les commentaires !

Je tiens à préciser ici que les meubles ne sont que des éléments provisoires. Comme je ne maîtrise pas bien le logiciel utilisé, j’ai simplement pris les premiers meubles que le programme m’a proposés.

cette constatation est juste

c’est au moins notre projet de ne pas encombrer tout avec des meubles. Nous voulons pouvoir nous déplacer librement sans heurter ou devoir déplacer quoi que ce soit. L’ameublement n’est cependant pas encore défini.

Un beau 325i en E30 serait vraiment classe. Il ne me resterait plus qu’à m’acheter une chaîne en or. Mais c’est plutôt l’inverse. Le garage servira à tout, par exemple aux vélos, mais comme le garage actuel, il ne verra une voiture que pendant les absences prolongées. Malheureusement, à cause de la fenêtre de construction, nous ne pouvons pas avoir un garage plus grand, car cela réduirait trop la taille de la maison.

Si je calcule rapidement, les 2 enfants disposent ensemble de 15+15+10=40 m² à l’étage. Les 2 adultes disposent dans l’espace des parents de 14+13+12=39 m² à l’étage. Je ne vois pas que les enfants soient moins bien lotis. Pour nous, en tant que parents, c’est même moins qu’actuellement, où nous avons 35 m² pour la chambre et 17 m² pour la salle de bain.
Concernant le rez-de-chaussée, que devrions-nous encore y mettre ?
Nous n’avons pas besoin d’une chambre d’amis, car nous n’avons pas d’invités qui dorment chez nous.
Nous n’avons pas besoin non plus d’un bureau supplémentaire.
Ce que nous voulons, ce sont de grands espaces où, pour l’ameublement, nous ne devons pas faire trop de compromis.

idasb79

31.07.2020 23:06:27

Nous avons 40 et 41 ans. Je ne peux pas imaginer vivre plus de 15 ans dans une telle maison. Ma femme vient de dire qu'elle peut déjà se l'imaginer. Un bien immobilier d'occasion n'est pas envisageable, car après quelques modifications, cela revient généralement plus cher qu'une construction neuve. En dehors de cela, il y a rarement des biens d'occasion de cette taille sous forme de maison individuelle.