Merci pour les commentaires !
Je tiens à préciser ici que les meubles ne sont que des éléments provisoires. Comme je ne maîtrise pas bien le logiciel utilisé, j’ai simplement pris les premiers meubles que le programme m’a proposés.
[*]La télévision n’est pas une activité familiale commune et approfondie. On reste seul ou à deux devant l’écran – je suppose au moins un fan de sport et des enfants qui préfèrent utiliser leurs propres écrans.
cette constatation est juste
Un coin canapé non orienté vers la télévision témoigne d’une convivialité tournée vers les échanges. Il est cohérent de bannir alors la télévision. Avec la position au centre du "L", j’imagine bien que le confort de la convivialité ne sera pas maximal. Surtout ceux qui sont face à la pièce ont, selon l’ameublement (ici plutôt des petits meubles indiqués), beaucoup d’espace aérien et un potentiel "trafic" dans le dos.
c’est au moins notre projet de ne pas encombrer tout avec des meubles. Nous voulons pouvoir nous déplacer librement sans heurter ou devoir déplacer quoi que ce soit. L’ameublement n’est cependant pas encore défini.
Comme beaucoup de propriétaires en 2020, vous avez une BMW E30. Les vélos ne semblent pas être l’affaire des enfants - le garage n’est pas prévu pour cela.
Un beau 325i en E30 serait vraiment classe. Il ne me resterait plus qu’à m’acheter une chaîne en or. Mais c’est plutôt l’inverse. Le garage servira à tout, par exemple aux vélos, mais comme le garage actuel, il ne verra une voiture que pendant les absences prolongées. Malheureusement, à cause de la fenêtre de construction, nous ne pouvons pas avoir un garage plus grand, car cela réduirait trop la taille de la maison.
Contrairement à la générosité de l’espace des parents et à l’utilisation abondante des mètres carrés au rez-de-chaussée, il y a les chambres des enfants et la salle de bain des enfants.
Si je calcule rapidement, les 2 enfants disposent ensemble de 15+15+10=40 m² à l’étage. Les 2 adultes disposent dans l’espace des parents de 14+13+12=39 m² à l’étage. Je ne vois pas que les enfants soient moins bien lotis. Pour nous, en tant que parents, c’est même moins qu’actuellement, où nous avons 35 m² pour la chambre et 17 m² pour la salle de bain.
Concernant le rez-de-chaussée, que devrions-nous encore y mettre ?
Nous n’avons pas besoin d’une chambre d’amis, car nous n’avons pas d’invités qui dorment chez nous.
Nous n’avons pas besoin non plus d’un bureau supplémentaire.
Ce que nous voulons, ce sont de grands espaces où, pour l’ameublement, nous ne devons pas faire trop de compromis.