Villa urbaine neuve avec appartement annexe et double garage

• Erstellt am 23.12.2016 16:15:10

Bamue89

05.01.2017 23:59:16
Je n'ai plus rien à dire à ce sujet. Mais d'accord, j'espère que tu seras heureux avec ta [Luxusbad]. Je ne suis pas architecte et ne le serai pas non plus, donc je ne me permets rien. Je ne veux pas non plus remettre en question le sens de cette discussion, mais je crois qu'il a déjà été perdu plusieurs pages auparavant à cause de ta manière de gérer la critique.

Je te souhaite aussi de tout cœur une nuit douce. Puisse-t-il t'arriver encore beaucoup de nouveaux plans de salle de bains à couper le souffle !

:thumbsup:

ypg

06.01.2017 00:07:40
Non, puis-je te rappeler que tu as reçu une multitude d’indications ? La mise en œuvre repose avant tout dans ta tête, puis vient le passage chez l’architecte pour minimiser ces erreurs. Au moins, cela doit parvenir au maître d’ouvrage ce qui est bien voulu.
Malheureusement, ce n’est pas tout à fait le cas chez toi, Climbee a donc repris tout cela.
Pourquoi quelqu’un te ferait-il maintenant un croquis avec d’autres possibilités, si tu embellis les erreurs et ne veux pas savoir ?
Si l’un de nous s’y mettait après le travail, une bonne semaine s’écoulerait à planifier pour quelqu’un qui ne voit pas les inconvénients de son plan.
Même l’exemple du dressing : il s’agit bien sûr de ne pas déranger l’autre en se levant ou en allant se coucher, c’est pourquoi Climbee t’a proposé l’accès à la chambre _über_ le dressing. Cela permet aussi que l’intimité reste dans la zone parentale et non dans le couloir.
Je te donne un conseil et te suggère de feuilleter le forum pour d’autres plans.
Si seulement l’un de nous avait le temps et l’envie de dessiner à un incrédule une villa urbaine avec appartement indépendant et _DG_, tu aurais déjà quelque chose ici.
Mais ce n’est tout simplement pas le cas que l’un de nous puisse commencer par un a au-delà.

Salutations

google80

06.01.2017 00:20:54
...Et encore une fois, pas bien lu, dévié du sujet, déformé les faits mais tu as le temps de bla bla...ah oui.

Alex85

06.01.2017 07:01:45
Vous ne pouvez pas simplement terminer cela ici ? Cela n'a manifestement plus aucun sens pour toutes les personnes concernées.

kbt09

06.01.2017 07:02:42
... désolé, tu sembles avoir du temps pour du bla bla. Comme écrit dès le début, c’est un projet conséquent, où l’on ne peut pas juste déplacer un mur pour améliorer des incohérences, une mauvaise disposition ou autre.

J’ai trouvé très agréable par exemple .

Le summum est cependant ta salle de bain adaptée

Où donc la baignoire est-elle librement accessible ? Au bout, à côté de la douche.

Tu ne sembles pas non plus avoir pris en compte mes remarques concernant l’escalier, son emplacement et mes doutes concernant la largeur de la niche WC ou l’adaptation des découpes pour l’escalier, etc. À ce propos... la salle de bain du rez-de-chaussée

avec l’entrée d’angle prévue et l’armoire n’est pas non plus un chef-d’œuvre pour une construction neuve.

Je trouve toujours qu’il faut repartir de zéro sur ce projet, déjà parce que le salon sera très sombre. Parce que la terrasse de l’appartement annexe se trouve sur la bande en limite, et pour diverses autres raisons évoquées ici par tous.
Il me manque par exemple sur le plan de situation la configuration des routes :

la route est aussi à droite sur le plan ? ... Ensuite, une indication de la position des maisons voisines avec leurs garages, pour qu’on puisse un peu s’affranchir du plan actuel.

kbt09

06.01.2017 07:21:41
Ce qui me frappe encore :

La maison principale doit-elle être habitée par 2 adultes et 1 enfant/adolescent ? Ce n’est pas très clair.

L’invité doit dormir au bureau au rez-de-chaussée (peut-être dessiner la pièce avec un lit) ... à quoi servent alors 2 chambres d’enfants ?

320 000 y compris l’équipement alors que l’architecte a estimé la maison à 290 000, je trouve ça très serré. Est-il vraiment nécessaire d’avoir 2 chambres d’enfants ? Ne pourrait-on pas atteindre le « non 2 étages » prévu sans appartement annexe, en faisant que l’étage soit plus petit que le rez-de-chaussée ? Le rez-de-chaussée pourrait alors être un peu plus grand pour mieux structurer les pièces ? Et cela ne permettrait-il pas aussi une meilleure utilisation de la lumière du sud ?