tomtom79
27.12.2016 08:04:03
C’est incroyable comment les faits sont déformés. J’ai remercié pour les indications et les ai prises en compte. Depuis l’ouverture du sujet, je réfléchis à des améliorations. Le prix au m² de l’appartement indépendant est moins cher (une offre avec une description des prestations de construction révisée est disponible) et certains ici ne veulent pas l’admettre.
pourquoi un appartement indépendant devrait-il être moins cher qu’une maison normale ?
Il faut une dalle, un toit. Des murs, la plomberie, un chauffage au sol, etc.
J’aimerais comprendre ta façon de penser, car j’ai suivi quelques chantiers.
Je connais des gens qui, pour le financement, ont bien calculé le m² avec l’architecte... Maintenant, vient la dure réalité : 5000 de plus ici, on laisse la terre là-bas « mais il faudra bien l’enlever un jour »
oui, la plomberie coûte plus cher, les fenêtres ne coûtent pas 20000 mais 25000, mais alors il n’y a rien d’électrique, les matériaux de construction coûtent plus cher car tout le monde construit, etc.
et comme lu dans un autre message, quand les offres sont arrivées, ça coûtait soudainement 50000 de plus.
Ici, personne ne cherche à te décourager, on veut juste ouvrir les yeux des gens.
PS. pourquoi penses-tu que les directives de crédit ont changé si drastiquement en avril ?
Et si ça marche, je me réjouis pour toi et tu pourras alors partager ton expérience avec nous et les nouveaux utilisateurs. Curieusement, ceux qui construisent leur maison et disaient au début que ce serait moins cher ne le font jamais.
Alors voilà, amuse-toi bien, mon paysagiste devrait arriver bientôt, je suis curieux.