Villa urbaine neuve avec appartement annexe et double garage

• Erstellt am 23.12.2016 16:15:10

google80

06.01.2017 07:30:37

Je suis bien revenu sur les points et j’ai aussi donné des explications à ce sujet. Je peux tout à fait repartir de zéro ici, mais cela ne servirait à rien, car il n’y a tout simplement aucune indication venant de "personnes expérimentées". Comme dit, prendre une disposition schématique sans échelle, la photographier sur papier ou la charger de manière compliquée pour en faire un PDF et la télécharger ici demande bien moins de travail que de revenir sur mon plan que vous considérez comme un "bâclage", et cela devrait être un jeu d’enfant pour un "expérimenté".

C’est tout simplement dommage que le problème de fond ne soit apparemment pas abordé ici (je suis tout à fait capable de comprendre et je m’occupe des critiques "constructives" — voyez-vous encore des WC debout quelque part ???), sinon, comme beaucoup d’autres ici, je ne donnerais plus signe de vie. Je pense que j’ai eu mon tampon...

google80

06.01.2017 08:06:00

+dessiner et à

j.bautsch

06.01.2017 10:12:43
donc, beaucoup de personnes t'ont dit ici ce qu'elles n'aiment pas dans le plan et aussi pourquoi. tu as un architecte à disposition et si nous et toi voyons qu'il n'y a plus rien à tirer du plan actuel, tu peux aussi demander à ton architecte (et c'est pour cela qu'il est payé) de recommencer à zéro. parfois, il ne suffit malheureusement pas de déplacer quelques murs. mais ce n'est pas notre tâche de créer un plan de zéro pour toi, car nous te connaissons trop peu ainsi que le terrain. nous pouvons seulement te montrer les points que NOUS jugeons peu pratiques. si à partir du plan existant il apparaît qu'il n'est pas possible d'obtenir une solution satisfaisante, il faut alors réfléchir à une idée complètement différente, peut-être une autre forme d'escalier, une autre forme de maison comme kbt09 l'a déjà suggéré, etc.

Neu_Koelner

06.01.2017 13:14:59
D’avance, je vous prie de m’excuser pour le hors sujet.

Rarement je me suis autant amusé sur ce forum – un grand merci à tous les participants, ce fil est vraiment du grand cinéma. Malheureusement, mon popcorn est maintenant fini.

Et maintenant sérieusement :

Peu de forums m’ont autant impressionné que celui-ci et tout particulièrement sur ce sujet, en ce qui concerne la patience, l’entraide et surtout l’équanimité des participants.

Ce qui nous amène au vrai sujet : cher google80, quelle est en fait ta attente d’un forum internet ?

Juste pour le procès-verbal :

TU as demandé ici de l’aide et des suggestions pour ton projet. Plusieurs personnes compétentes ont manifestement pris le temps de se pencher sur ton initiative. Volontairement et gratuitement !

Même moi, en tant que profane, je peux voir que ta planification comporte des défauts majeurs. Cette salle de bain « améliorée », par exemple, est à peu près la chose la plus idiote que j’aie jamais vue. Désolé – c’est simplement ainsi.

Il a été tenté ici à plusieurs reprises de t’aider et une série de points critiques t’ont été signalés. Tu peux alors mettre en œuvre ces suggestions ou pas.

Ce qui est tout simplement inacceptable dans le contexte d’un forum comme celui-ci envers les bénévoles, c’est de répondre à une critique constructive de manière totalement fermée d’esprit, négative, prétentieuse et grossière. Encore une fois : tu as demandé de l’aide ! Si tu ne veux peux pas accepter les critiques, pourquoi alors poster ici ?

D’ailleurs, personne ici ne te fera un nouveau plan « vite fait » – ce n’est tout simplement pas une mince affaire. Pour personne. C’est pour ça qu’il y a la profession d’architecte…

Enfin, trois conseils sincères pour le posteur initial :

1) Fais refaire le plan par un bon architecte. Tel que c’est, on pourra s’y loger d’une manière ou d’une autre. Mais ce serait sûrement bien mieux.

2) Repense encore une fois au logement annexe. Comme ça, ce n’est ni l’un ni l’autre.

3) Encore une fois personnellement : apprends à distinguer la critique de la chose de la critique personnelle. Personne ici n’a intérêt à attaquer quelqu’un en tant que personne, y compris toi.

En ce sens,

cordiales salutations de Cologne

ypg

06.01.2017 14:18:37

Ici, je te passe mon pop-corn [emoji897]

Salutations

Nafetsm

08.01.2017 23:18:05
Dommage d'une certaine manière pour toute l'énergie et le temps dépensés par tous les membres du forum. Ici, quelqu'un est complètement résistant aux conseils et en même temps extrêmement susceptible. Comment un autre résultat pourrait-il en sortir ? Pour le divertissement, le fil de discussion vaut quand même le coup

Une toute autre question : pourquoi es-tu allé chez 2 architectes ?