Villa urbaine neuve avec appartement annexe et double garage

• Erstellt am 23.12.2016 16:15:10

google80

23.12.2016 23:20:29
Nous sommes propriétaires de terrain depuis longtemps et avons déjà payé une grande partie. Les raccordements de la maison s’élèvent chez nous à 5 000 EUR. Après déduction de tous les paiements déjà effectués, il reste 12 000 EUR, bien que nous ayons prévu une marge et calculions 17 000 EUR. Sinon, nous serions aussi presque à 30 000 EUR, oui.

Bellanina

24.12.2016 00:27:45
Coucou,
Pour moi, le chemin jusqu'aux toilettes à l'étage serait trop long et la douche juste à côté de la porte, ce n'est pas mon truc.
Je ne suis malheureusement pas non plus fan de ces murs inclinés.
Pour l'appartement indépendant, il manque vraiment de rangement, mais je ne sais pas trop où en trouver pour le moment.

Pour les coûts, je croise les doigts pour que ce soit bon et que tout soit pris en compte !
Nous construisons actuellement un projet assez similaire. Bien qu'en principe un peu plus grand, sans garage mais avec seulement 2 carports, et nous payons presque le double. Clé en main !

ypg

24.12.2016 09:56:29
Sur le sujet des frais annexes de construction encore une fois : non, je parle avec 30000 uniquement des frais annexes de construction, pas des frais annexes d’achat. En fait, seulement des coûts engendrés par une construction, par exemple pour les travaux de terrassement, tu es déjà à plus de 10000...

Concernant le plan : il y a trop de murs qui me gênent, notamment dans la cuisine.
Le couloir serait trop long à mon goût, la cuisine difficile d’accès. Le salon a une profondeur très étroite de 3,57 m pour regarder la télé...
La surface de rangement dans la cuisine ne me suffirait pas. Les chaises autour de l’îlot seront toujours gênantes et avec un mètre, elles sont quasiment inutilisables.
Les WC sont beaucoup trop petits pour 4 unités.
Et concernant le positionnement d’un urinoir, je me demande si un homme qui trouve à la maison indigne de s’asseoir sur les toilettes est assez digne pour nettoyer ce dispositif qu’il favorise lui-même ? Car être assis à côté, à hauteur d’odeur, me déclencherait personnellement des haut-le-cœur :P
J’y renoncerais donc.
À l’étage, ce mur est trop tortueux et a déjà été évoqué deux fois.
La salle de bain ne peut même pas accueillir une douche normale. Un emplacement réduit y est dessiné, qui ne doit pas dépasser certaines dimensions, sinon on ne peut plus passer et la douche devient une barrière et un obstacle dans la pièce.
Ce serait en conclusion le premier critère éliminatoire de ce projet.
Conclusion : la maison paraît de l’extérieur plus grande que ce qu’elle cache à l’intérieur.
Et oui : ces villas urbaines sur plan carré rendent difficile la position d’un escalier. Mais je crois avoir vu de meilleurs plans.
Suggestions : non, je n’en ai pas.
Il faudrait repartir à zéro et éventuellement sortir du carcan du carré.

Joyeux Noël !

Salutations

google80

24.12.2016 10:39:14
: Tu as raison pour le chemin vers les toilettes, mais c’est délibérément choisi à cause du travail en équipe de ma femme. Je dors légèrement et je suis insupportable quand je ne dors pas assez. Où en Allemagne construisez-vous et est-ce que le BU vient aussi de cette région ?

google80

24.12.2016 10:45:24
:
Les frais d'élaboration sont inclus dans l’offre. L’élimination spéciale est réalisée par notre voisin et ancien propriétaire (agriculteur) (stipulé contractuellement). Nous avons néanmoins pris en compte une marge de sécurité.

Je ne comprends pas trop qu’il y ait trop de murs dans la cuisine. Tu peux glisser les chaises sous l’îlot et c’est déjà prévu ainsi pour l’exécution. On dispose donc toujours d’un passage d’1 m. S’il est barré, à cause de la pâtisserie de Noël de madame ou à cause des chaises, on a un passage d’1 m de l’autre côté. Le linéaire de cuisine fait > 4 m, plus en face de l’îlot ainsi que sous l’îlot avec un espace de rangement. On travaille sur l’îlot, la cuisinière avec l’évier est intégrée dans le linéaire > 4 m (volontairement).

Pour les WC invités tu as tout à fait raison, on n’y avait même pas encore pensé. Je pense qu’on va supprimer les toilettes debout.

Dans la salle de bain à l’étage, il n’y a pas d’emplacement réservé pour la douche mais une douche de 90x120 cm, comme nous le souhaitons. À l’origine, elle devait être en face, près de la fenêtre, mais on ne peut y mettre qu’une douche de 70 cm de large, ce qui n’est pas envisageable.

Nous planifions depuis presque un an et, maintenant, nous n’allons certainement plus refaire de plans. On peut toutefois encore modifier, comme avec les toilettes.

Ce que je trouve moins bien, c’est de critiquer sans faire de proposition d’amélioration.

Joyeux Noël

ypg

24.12.2016 11:22:05

Troisièmement : les coûts annexes de construction sont les coûts supplémentaires au prix global et à payer par le client.
Ton entrepreneur en bâtiment inclura les terrassements jusqu’à 30 cm, tout le reste est en supplément.

À propos des propositions d’amélioration : il faudrait consulter le forum avant de poster quelque chose : nous, les modérateurs, passons beaucoup de temps bénévolement ici. Quand je commence par une suggestion de déplacer un mur, je peux le faire uniquement avec des mots. D’autres ici n’ont pas d’architecte ni d’idées – je passe parfois des soirées à leur faire une proposition adéquate.

Comme tu le dis toi-même, vous travaillez sur vos plans depuis un an. Pourquoi donc devrais-je en une courte ou longue période (je mets de côté la comparaison entre un an et une longue heure) anéantir votre plan d’architecte ou en créer un autre gratuitement ?
Je différencie avec mes mots entre ce qui est fondamental et mon avis : vous pouvez le laisser tel quel, mais vous penserez sûrement à mes paroles dans la maison finie, surtout pour la cuisine (longs trajets compliqués).
Pour la salle de bain : si vous vous intéressez davantage aux équipements de bain, peut-être.
Quoi qu’il en soit, je me retire et vous souhaite de joyeuses fêtes.