Oui. Ceux qui déconseillent maintenant d’entrer en bourse dès le départ sont exactement le genre à porter double bretelles et ceinture, ceux qui mettent tout dans le remboursement anticipé ;)
On achète quand les canons tonnent, c’est-à-dire en temps de crise. Je regrette énormément de ne pas pouvoir investir mon fric en actions, car on ne sait pas encore ce qui restera après la construction de la maison...
C’est le meilleur moment pour un investissement à moyen terme depuis... oui, depuis le Corona ou le référendum sur le Brexit.
C’est une question de goût et si certains dorment mieux comme ça, ok. Mais ce n’est pas la voie optimale, c’est pourquoi le taux de propriétaires en Allemagne est seulement de 45% et en Suède de 70 % ;)
PS :
On peut aussi protéger son portefeuille contre les chutes. Il faut s’intéresser un peu aux produits dérivés et à effet de levier.
en principe, je te donne raison, mais le marché boursier a toujours été et reste un marché purement spéculatif.
Je ne conseillerais à personne d’y placer de l’argent qu’il ne peut pas se permettre de perdre mentalement.
À un moment donné (je pense vers mi-2023), les produits d’épargne offriront à nouveau des intérêts corrects.
Le boom de la construction va ralentir, les prix des constructions neuves et anciennes se « normalisent » doucement, les artisans sont de nouveau disponibles, le monde est beau ;)
Je peux aussi très bien imaginer qu’à court terme, de nombreux logements neufs se retrouveront sur le marché à cause des coûteux financements de prolongation.
Pour le TS :
Je le ferais. Tu as décomposé ta financement solidement et en plus, tu as un taux d’épargne mensuel correct !