Nouveau taux deux fois plus élevé - expériences

• Erstellt am 20.10.2022 08:12:57

st3lli83

22.10.2022 21:34:16

Mais l'essentiel c'est de balancer quelque chose, hein ? Bon, peu importe maintenant, ça suffit :)

Yaso2.0

22.10.2022 21:39:09

Alors certains viennent tout de suite te dire que tu portes des lunettes roses et que tu fais de beaux calculs, alors qu’on veut simplement décrire ou expliquer sa propre situation de manière compréhensible.

Comme si c’était de la jalousie que des gens avec un revenu ménager « normal » puissent s’acheter une maison, alors que ce ne devraient être que les hauts revenus.

Personne ici ne connaît le mode de vie exact de chacun et chaque affirmation qui ne correspond pas à sa propre image est regardée très critique.

Si tu peux vivre avec cela et surtout si tu es toi-même sûr que ton calcul tient la route, alors parfait !

Édit : j’avais interrompu mon post entre-temps, il y avait déjà de nouvelles réponses.. :D

Marvinius

22.10.2022 21:44:52

Mon dieu mon dieu. Quelles idées.
Même avec 8 000 € et des enfants nets, on ne part pas aussi vite plusieurs fois par an en vacances pour 15 000 €.
Et pour le sport avec chevaux ou voile, ce n'est pas encore vraiment suffisant non plus.
Et même avec 8 000 € ou plus, il n'est pas nécessaire de conduire une voiture en leasing, on peut par exemple opter pour un véhicule de luxe plus ancien, payé comptant, qui n'a plus de dépréciation significative.

Marvinius

22.10.2022 21:54:01

Chez nous, sur trois voitures, deux étaient en réparation en même temps une fois. Ça m’a aussi surpris, mais pour l’une c’était un cas de garantie, qui ne m’a rien coûté (à part du temps bien sûr)

WilderSueden

22.10.2022 22:03:50
Donc, tu peux naviguer assez bon marché si ce n’est pas une yacht. On peut parfois obtenir des dériveurs et des catamarans de plage pour environ 10k presque neufs, un Hobie 16 ou similaire se trouve aussi facilement pour moins de 5k avec la remorque incluse. Les coûts courants pour mon Topcat par saison sont 190€ d’emplacement sur l’herbe, 50-100€ pour la remorque et encore environ 100-150€ pour des petites pièces (cordages, ficelles en caoutchouc, manilles, etc.) et l’usure des vêtements de voile. La responsabilité civile coûte 50-60€. Tout bien pesé, la plupart des gens dépensent plus d’argent pour leur salle de sport ;)

Il n’y a bien sûr pas de limite vers le haut

Marvinius

22.10.2022 22:40:26

Merci pour l’indication, j’ai encore appris quelque chose....
Un Topcat ne serait cependant pas pour moi, je préfère mon vélo électrique tout-terrain....

Oben