st3lli83
22.10.2022 21:34:16
Je ne sais pas pour quoi tu dépenses de l'argent ni quelles éventualités TA vie réserve ? D
Mais l'essentiel c'est de balancer quelque chose, hein ? Bon, peu importe maintenant, ça suffit :)
Je ne sais pas pour quoi tu dépenses de l'argent ni quelles éventualités TA vie réserve ? D
Alors, tout cela m’a un peu déclenché quelque chose. Surtout la belle phrase « trop peu d’argent pour d’autres choses »
wow :D
Tu es donc celui qui décide quand quelqu'un a trop peu d'argent pour d'autres choses, oui ?
Je suis curieux.
À partir de quand ai-je donc trop peu d'argent ? Et pour quelles autres choses ?
Je suis conscient que ce sujet polarise énormément ici. Oui. Beaucoup disent trop risqué, beaucoup disent que ça va, beaucoup disent jamais de la vie, etc. etc. etc.
Mais parfois, on structure ici des constructions pour aller soit dans un sens, soit dans l'autre.
Tout casse d'un coup. Exact. La voiture ne démarre pas le matin, moteur cassé, voiture hors d'usage. Le vélo est alors aussi HS, et parce que je ne peux pas partir et que je veux faire la lessive, je vois que la machine à laver est aussi cassée. Exact...
Pour MON cas.
1. Voiture de société avec tous les avantages
2. Voiture neuve de 01/22 avec 5 ans de garantie...
Si la machine à laver lâche, ben on en achète une nouvelle.
Le taux d'intérêt est actuellement donné à tout le monde. Cela ne me concerne pas personnellement. La situation est maintenant juste merdique. Les banques ne savent même pas où aller... le taux monte tous les jours. Oui malheureusement c'est comme ça. Mais considérer cela comme un signe que la mensualité est malsaine, je trouve cela exagéré.
Et de suite construire des scénarios -> mensualité non payée, avocat, huissier... oui... on peut aussi exagérer.
Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas un scénario réjouissant. Mais pour tous les gens ici qui voient le verre à moitié plein, un revenu de ménage de 8 000 € serait juste OK pour cette mensualité... Dans quel monde avons-nous ces conditions ?
Quelqu'un a écrit ici il y a quelques jours que ce forum est composé à la plupart de 20 % de la haute société avec un revenu correspondant. Je commence à y croire aussi. Tout ce qui ne rentre pas dans le calcul de ces gens est directement malsain.
Et puis viennent ces phrases. "Le TE a trop peu d'argent pour d'autres choses" Top :)
Nous n'avons ni des hobbies chers, ni devons partir en vacances 3 fois par an pour 15 000 €. Nous vivons comme nous vivons actuellement, et très bien. On épargne juste moins. Pour l'instant. Il y a aussi suffisamment de réserves. Les augmentations salariales aussi.
Ici, on peint le diable sur la muraille comme si tout allait devenir deux fois plus cher et le rester pour le reste de la vie.
Je me demande comment nos parents ont réussi à acquérir un bien immobilier autrefois... D'après les idées ici, tous devraient vivre dans un appartement de 60 m2 en location.
Et encore quelque chose pour tous les chasseurs de % ici.
On me reproche "environ 40 % c'est beaucoup trop". OK
Cela veut dire qu'avec quelqu'un ayant 8 000 € de revenus, ce serait OK. Mais là il part 3 fois en vacances pour 15 k. Le cheval de la fille coûte un fric fou. Les deux grosses bagnoles en leasing coûtent aussi beaucoup. Et les sorties bien-être hebdomadaires de la femme ne sont pas non plus bon marché.
À la fin de la journée, il lui reste autant d'argent pour la nourriture etc. que moi. Et maintenant ? Vous voyez vous-mêmes, non ? Ces pourcentages ne signifient rien.
Nous vivons très bien avec 1 200 € pour la nourriture etc. D'autres ne s'en sortent pas avec 2 000 €...
Bon, tout cela m'a un peu déclenché en fait. Surtout cette superbe assertion "trop peu d'argent pour d'autres choses".
Cependant, je tiens à remercier encore une fois tout le monde pour les contributions. Cela m'a quand même aidé.
Bonne soirée à tous.
Une question à tous : est-ce que ça est déjà arrivé à quelqu’un ? C’est-à-dire que plusieurs choses tombent en panne en même temps, que l’on ne peut pas payer avec son revenu courant ?!
Personnellement, je n’ai encore jamais vu ça chez personne.
On peut naviguer à la voile assez bon marché si ce n’est pas obligé que ce soit un yacht. On trouve des dériveurs et des catamarans de plage pour environ 10 000 €, parfois presque neufs, un Hobie 16 ou similaire se trouve aussi volontiers pour moins de 5 000 €, remorque incluse. Les coûts courants pour mon Topcat par saison sont de 190 € pour la place sur la pelouse, 50-100 € pour la remorque et encore environ 100-150 € pour des petites pièces (cordages, élastiques, manilles, etc.) et l’usure des vêtements de voile. Assurance responsabilité civile 50-60 €. En tout, la plupart des gens dépensent probablement plus d’argent pour leur salle de sport ;)
Bien sûr, il n’y a pas de limite vers le haut