déjà. Pourtant, le TE a simplement trop peu d'argent en ce moment pour d'autres choses. Sinon, à sa santé
wow :D
Tu es donc maintenant celui qui décide qui a trop peu d'argent pour d'autres choses, hein ?
Je suis curieux.
À partir de quand ai-je trop peu d'argent ? Et pour quelles autres choses ?
Je suis conscient que ce sujet est très polarisant ici. Oui. Beaucoup disent trop de risques, beaucoup disent que ça va, beaucoup disent jamais de la vie, etc., etc., etc.
Mais parfois, des constructions sont faites ici pour aller dans un sens ou dans l'autre.
Tout casse d'un coup. Exact. La voiture ne démarre pas le matin, moteur cassé, voiture hors service. Le vélo est aussi foutu, et comme je ne peux pas partir et que je veux faire la lessive, je vois que la machine à laver est aussi en panne. Exact...
Pour MON cas.
1. Voiture de société avec tous les avantages
2. Voiture neuve de 01/22 avec 5 ans de garantie...
Si la machine à laver lâche, eh bien on en achètera une nouvelle.
Je serais prudent avec cette affirmation.
La banque s'intéresse uniquement à ce que cela soit réalisable. Ils veulent juste voir ta mensualité, et estimer si cela convient. Que tu puisses ensuite encore vivre confortablement, ou si ton niveau de vie baisse sensiblement, cela importe peu à la banque.
En fin de compte, ils regardent toujours à quel point le risque est élevé pour eux en tant que banque, et ils intègrent ce risque, si nécessaire, dans le taux d'intérêt. Ce qu'ils ont fait dans votre cas avec un taux de 4,35 %, ce n'est pas vraiment bon marché. La banque considère donc manifestement cette affaire comme risquée.
Actuellement, tout le monde obtient ce taux. Cela n’a rien à voir avec MOI. La situation actuelle est tout simplement merdique. Les banques elles-mêmes ne savent pas où ça va... le taux augmente chaque jour. Oui, c’est malheureusement comme ça. Mais considérer cela comme un signe que la mensualité est malsaine, je trouve cela exagéré.
Et imaginer directement des scénarios -> mensualité ne peut pas être payée, avocat, huissier... oui... on peut aussi exagérer.
Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas un scénario idéal. Mais pour tous les « le verre est à moitié plein » ici, un revenu de ménage de 8000 € serait juste acceptable pour cette mensualité... Dans quel monde vivons-nous pour avoir de telles conditions ?
Quelqu’un a écrit ici il y a quelques jours que ce forum est en grande partie composé des 20 % de la classe supérieure avec les revenus qui vont avec. J’y crois de plus en plus. Tout ce qui ne correspond pas au calcul de ces gens est directement malsain.
Et ensuite viennent des phrases du genre « Le TE a trop peu d’argent pour d’autres choses » Top :)
Nous n’avons ni hobbies coûteux, ni besoin d’aller trois fois par an en vacances pour 15 000 €. Nous continuons à vivre comme nous le faisons actuellement, et très bien. Il s’épargne simplement moins. Pour l’instant. Il y a aussi suffisamment de réserves. Les augmentations de salaire aussi.
Ici, on peint le diable sur la paroi comme si tout devenait du jour au lendemain deux fois plus cher et restait ainsi pour le reste de la vie.
Je me demande comment nos parents ont réussi à acquérir des biens à l’époque... Selon les opinions ici, tout le monde devrait vivre dans un appartement de 60 m² en location.
Et encore quelque chose à propos de tous ces chasseurs de pourcentages ici.
On me reproche « environ 40 % c’est beaucoup trop ». OK.
Cela signifie que pour quelqu’un avec un revenu de 8000 €, ce serait acceptable. Mais là, on part alors en vacances trois fois pour 15 000. Le cheval de la fille coûte une fortune. Les deux grosses bagnoles en leasing coûtent aussi cher. Et les sorties bien-être hebdomadaires de la femme ne sont pas non plus bon marché.
À la fin de la journée, il lui reste exactement autant d’argent pour la nourriture, etc. que moi. Et alors ? Vous voyez vous-même, non ? Ces pourcentages ne veulent rien dire.
Nous vivons très bien avec 1200 € pour la nourriture, etc. D’autres ne s’en sortent pas avec 2000 €...
Bon, tout cela m’a un peu déclenché. Surtout cette super phrase « trop peu d’argent pour d’autres choses ».
Toutefois, je tiens à remercier encore une fois tout le monde pour les contributions. Cela m’a quand même aidé.
Bonne soirée à tous.