Nouveau taux deux fois plus élevé - expériences

• Erstellt am 20.10.2022 08:12:57

Yaso2.0

22.10.2022 19:42:30

Eh bien, mais quelqu'un écrit qu'il n'a pas pris en compte des primes / paiements exceptionnels ou similaires dans son calcul, afin de pouvoir les garder comme tampon éventuel.

Je trouve bien qu'on attire l'attention sur tel ou tel poste, mais vouloir tout calculer et prendre en compte au centime près est, à mon avis, exagéré..

askforafriend

22.10.2022 20:51:39
déjà. Pourtant, le TE a en ce moment trop peu d'argent pour d'autres choses. Sinon, sa bière

st3lli83

22.10.2022 21:22:07

wow :D
Tu es donc maintenant celui qui décide qui a trop peu d'argent pour d'autres choses, hein ?
Je suis curieux.
À partir de quand ai-je trop peu d'argent ? Et pour quelles autres choses ?

Je suis conscient que ce sujet est très polarisant ici. Oui. Beaucoup disent trop de risques, beaucoup disent que ça va, beaucoup disent jamais de la vie, etc., etc., etc.

Mais parfois, des constructions sont faites ici pour aller dans un sens ou dans l'autre.
Tout casse d'un coup. Exact. La voiture ne démarre pas le matin, moteur cassé, voiture hors service. Le vélo est aussi foutu, et comme je ne peux pas partir et que je veux faire la lessive, je vois que la machine à laver est aussi en panne. Exact...
Pour MON cas.
1. Voiture de société avec tous les avantages
2. Voiture neuve de 01/22 avec 5 ans de garantie...
Si la machine à laver lâche, eh bien on en achètera une nouvelle.

Actuellement, tout le monde obtient ce taux. Cela n’a rien à voir avec MOI. La situation actuelle est tout simplement merdique. Les banques elles-mêmes ne savent pas où ça va... le taux augmente chaque jour. Oui, c’est malheureusement comme ça. Mais considérer cela comme un signe que la mensualité est malsaine, je trouve cela exagéré.

Et imaginer directement des scénarios -> mensualité ne peut pas être payée, avocat, huissier... oui... on peut aussi exagérer.

Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas un scénario idéal. Mais pour tous les « le verre est à moitié plein » ici, un revenu de ménage de 8000 € serait juste acceptable pour cette mensualité... Dans quel monde vivons-nous pour avoir de telles conditions ?

Quelqu’un a écrit ici il y a quelques jours que ce forum est en grande partie composé des 20 % de la classe supérieure avec les revenus qui vont avec. J’y crois de plus en plus. Tout ce qui ne correspond pas au calcul de ces gens est directement malsain.
Et ensuite viennent des phrases du genre « Le TE a trop peu d’argent pour d’autres choses » Top :)

Nous n’avons ni hobbies coûteux, ni besoin d’aller trois fois par an en vacances pour 15 000 €. Nous continuons à vivre comme nous le faisons actuellement, et très bien. Il s’épargne simplement moins. Pour l’instant. Il y a aussi suffisamment de réserves. Les augmentations de salaire aussi.

Ici, on peint le diable sur la paroi comme si tout devenait du jour au lendemain deux fois plus cher et restait ainsi pour le reste de la vie.

Je me demande comment nos parents ont réussi à acquérir des biens à l’époque... Selon les opinions ici, tout le monde devrait vivre dans un appartement de 60 m² en location.

Et encore quelque chose à propos de tous ces chasseurs de pourcentages ici.

On me reproche « environ 40 % c’est beaucoup trop ». OK.
Cela signifie que pour quelqu’un avec un revenu de 8000 €, ce serait acceptable. Mais là, on part alors en vacances trois fois pour 15 000. Le cheval de la fille coûte une fortune. Les deux grosses bagnoles en leasing coûtent aussi cher. Et les sorties bien-être hebdomadaires de la femme ne sont pas non plus bon marché.
À la fin de la journée, il lui reste exactement autant d’argent pour la nourriture, etc. que moi. Et alors ? Vous voyez vous-même, non ? Ces pourcentages ne veulent rien dire.

Nous vivons très bien avec 1200 € pour la nourriture, etc. D’autres ne s’en sortent pas avec 2000 €...

Bon, tout cela m’a un peu déclenché. Surtout cette super phrase « trop peu d’argent pour d’autres choses ».

Toutefois, je tiens à remercier encore une fois tout le monde pour les contributions. Cela m’a quand même aidé.
Bonne soirée à tous.

askforafriend

22.10.2022 21:25:39

tu t’es enfin assez auto-validé maintenant ? ;) Amen. Ce qui te déclenche aussi fort, c’est parce que le doute est en toi. Mais bon, tout le monde a parfois son mode rage, attribuons ça à ça :) passe aussi une bonne soirée :)

st3lli83

22.10.2022 21:29:07
j’attends l’explication à « je n’ai pas assez d’argent pour d’autres choses » il y aura encore quelque chose? Ou c’était la phrase typique du comptoir?

askforafriend

22.10.2022 21:31:26
Je ne sais pas pourquoi tu dépenses de l’argent ni quelles éventualités [DEIN Leben] réserve ? Tu as déjà tout sous contrôle et énuméré que tu es en sécurité ? Si tu étais en sécurité, tu n’aurais probablement pas créé un fil anonyme sur Internet pour demander à des inconnus ce qu’ils pensent de tes finances.