Nouveau taux deux fois plus élevé - expériences

• Erstellt am 20.10.2022 08:12:57

kati1337

22.10.2022 22:53:40

Je disais juste que je trouve la déclaration « le financement est sain, sinon la banque aurait opposé son veto » fausse / un peu naïve.
Tu te souviens peut-être que j'avais évalué votre projet globalement comme réalisable au tout début du fil.
Je voulais juste t'éviter de tirer de fausses conclusions, pas dire que vous ne devriez pas le faire.

La banque évalue seulement le risque qu'elle prenne une perte dans cette affaire. Le niveau de vie que vous aurez plus tard, etc., lui importe assez peu.
Et 4,35 n’est pas un taux que tout le monde a en ce moment ? Pour 10 ans, la moyenne est, à ma connaissance, plutôt autour de 4,04.
Ou aviez-vous une engagement plus longue ?
La banque qui reprend la deuxième partie du prêt (la partie principale était un effet de commerce, si je me souviens bien ?) devrait-elle être en second rang ? Cela pourrait aussi être la raison. Sinon, 4,35 me semble un peu au-dessus de la moyenne même pour la période actuelle.

st3lli83

22.10.2022 22:58:28

J’ai compris ta remarque :-)

15 ans, c’est la durée d’engagement
Et c’est la même banque
Comme je l’ai dit, la banque va prendre quelques points de pourcentage en plus à cause de l’échange de garantie.. C’est quand même moins cher que de prendre le montant total ailleurs aux conditions actuelles sans échange de garantie

Mais ce sera tout pour ce sujet maintenant :-)

ypg

22.10.2022 23:23:33

je ne suis pas d’accord.

Je ne fais pas ça, vois ici :

EinmalimLeben

22.10.2022 23:47:58
Alors, je ne comprends pas vraiment le sens de ce thread. Tu veux avoir des avis sur tes finances, mais le rendez-vous chez le notaire est la semaine prochaine, c’est-à-dire que tu le fais de toute façon. Je pense que tu connais la recommandation générale de 25-30 % du revenu net et c’est ce qui te cause ces maux de ventre. Tu le décris aussi dans ton autre sujet d’achat de maison. Fondamentalement, la décision est prise, mais on sent que tu te sens personnellement attaqué quand quelqu’un exprime des doutes ici. À la fin, c’est bien sûr votre décision, mais je pense que ce qu’on a essayé de dire ici, c’est que la maison vous rend de facto actuellement “house-poor” et que vous devez fortement restreindre votre vie pour cette maison. Avec un enfant, ce n’est pas vraiment agréable et vous devriez bien réfléchir si vous le voulez. Bien sûr, on peut en sortir en cas de besoin, mais l’argent pour les charges, etc. est perdu et les prix de l’immobilier ne connaissent actuellement qu’une seule direction... Personnellement, je ne ferais pas cela, mais vous avez déjà pris votre décision, alors tant pis avec ces maux de ventre. J’espère vraiment sincèrement que ça ira et que vous y arriverez !

Bertram100

23.10.2022 08:20:42
J'ai un revenu relativement faible et j'ai toujours eu plus d'un tiers de dépenses de prêt. Je me suis toutefois limité à cela. Ça marche aussi. "House-poor" est vraiment exagéré. Là, on est déjà dans une situation sérieusement difficile. Se restreindre un peu, à mon avis, ce n'est pas un problème.

mayglow

23.10.2022 08:59:28
Les 300k de crédit pris via un échange de gages ont-ils encore une longue fixation de taux d’intérêt ou est-il prévisible qu’un refinancement devra être envisagé dans quelques années ?