kati1337
22.10.2022 22:53:40
Tout le monde obtient actuellement des intérêts. Cela n'a rien à voir avec moi. La situation actuelle est tout simplement merdique. Les banques ne savent pas elles-mêmes où aller ... le taux d'intérêt augmente chaque jour. Oui, malheureusement c'est comme ça. Mais considérer cela comme un signe que la mensualité est malsaine, je trouve cela exagéré.
Je disais juste que je trouve la déclaration « le financement est sain, sinon la banque aurait opposé son veto » fausse / un peu naïve.
Tu te souviens peut-être que j'avais évalué votre projet globalement comme réalisable au tout début du fil.
Je voulais juste t'éviter de tirer de fausses conclusions, pas dire que vous ne devriez pas le faire.
La banque évalue seulement le risque qu'elle prenne une perte dans cette affaire. Le niveau de vie que vous aurez plus tard, etc., lui importe assez peu.
Et 4,35 n’est pas un taux que tout le monde a en ce moment ? Pour 10 ans, la moyenne est, à ma connaissance, plutôt autour de 4,04.
Ou aviez-vous une engagement plus longue ?
La banque qui reprend la deuxième partie du prêt (la partie principale était un effet de commerce, si je me souviens bien ?) devrait-elle être en second rang ? Cela pourrait aussi être la raison. Sinon, 4,35 me semble un peu au-dessus de la moyenne même pour la période actuelle.