Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

kati1337

25.01.2022 15:15:44

C'est à peu près ce que je pense aussi en ce moment.
J'ai regardé les prix des Sprinter, même si nous déménageons en 2 voyages, je pense que ça reste au moins à trois chiffres.

Ici dans le nord, je n'ai personne que je connaisse bien assez pour leur demander un déménagement. Mais ici, je connais une entreprise de déménagement, je leur demanderais s'ils peuvent nous aider un jour comme déménageurs et charger les véhicules. Si nous descendons ensuite en un seul voyage, je regarderais si nous pouvons obtenir de l'aide de la famille. Donc, qu'ils montent peut-être à nous en train, et qu'ils prennent un Sprinter avec eux pour redescendre. Avec 2 fois 3,5 tonnes, nous devrions nous en sortir. J'ai encore plusieurs mois maintenant pour me débarrasser de mes affaires.
Peut-être aussi les meubles très lourds.
Et sur place en bas, soit demander de l'aide à la famille, soit aussi demander à une entreprise de déménagement s'ils peuvent nous aider à décharger les camions. Ainsi, on économise au moins l'argent pour les nuits / les temps de repos des employés.

Chloe83

25.01.2022 15:24:35

Exact ! Et je me souviens que la TE a un petit enfant et peu de possibilités de garde à leur lieu de résidence actuel ?!
Je n'aurais pas voulu faire moi-même notre déménagement d'un appartement de 100 m² (50 mètres cubes de volume de déménagement) sur « seulement » 150 km. C'était un camion de 12 t !

Ramona13

25.01.2022 15:27:11

Que ce soit avec une entreprise de déménagement ou avec des véhicules loués par toi-même, je te conseille de calculer combien de m3 de meubles tu peux transporter pour le prix x (location, carburant, etc.). Puis calcule combien de place prendra ta pièce IKEA.
En supposant que tu paies 20 € par m3 dans un véhicule utilitaire, et que ton meuble prenne 4 m3. Peux-tu l’avoir neuf pour 80 € ou moins ? Si oui, alors il vaut mieux aller l’acheter neuf sur place et vendre l’ancien sur Kleinanzeigen.

Nida35a

25.01.2022 15:28:30
Soirée de déménagement,
un groupe de jeunes se déplace avec 1 voiture chez vous,
emballe et fête et dort sur des lits pneumatiques,
parcourt les 600 km avec 1 voiture et des camionnettes de location [Einweg Mietsprintern],
décharge et continue à faire la fête sur la terrasse. Expérience vécue, jusqu’à 5 heures du matin sur place.

Müllerin

25.01.2022 16:23:40
Planification : déménagement de 600 km, avec emballage par une entreprise, mais déballage soi-même.

J'avais cherché à Munich une grande entreprise avec plusieurs sites, j'en ai trouvé une qui était à la fois à l'ancien et au nouveau lieu. J'ai demandé au nouveau lieu, car je pensais que j'obtiendrais des prix plus avantageux en NRW qu'à Munich. Ils m'ont alors envoyé un de leurs partenaires commerciaux de Munich pour estimer la quantité.
Le type est passé avec moi dans l'appartement de 88 m², je lui ai ouvert TOUS les placards et montré le local à sous-sol. Son estimation : « vous avez bien utilisé l’espace disponible ».

Le plan était : 1 jour pour emballer et charger, trajet pendant la nuit, déchargement le jour suivant.
Le jour du déménagement, 3 personnes de Munich et 2 de NRW sont arrivées avec le camion.
Ils se sont entrechoqué les mains au-dessus de la tête en voyant notre quantité de biens :cool: et ont dit : combien de temps ce déménagement doit-il durer ?
À ma réponse « le collègue XY a dit que demain soir nous dormirions dans le nouvel appartement », ils ont balayé d’un geste de la main en disant que ça n’allait pas marcher, que ce type était un vrai idiot.

donc
1. jour : emballer et charger jusqu’à tard dans la nuit
2. jour : emballer et charger le reste, donner aux déménageurs un plan du nouveau domicile avec les meubles principaux situés, ils sont partis le soir avec le camion, nous avons encore dormi sur un matelas gonflable dans l'ancien appartement.
3. jour : remise des clés de l’appartement puis départ, arrivée autour de 17h (trajet avec un jeune enfant, plusieurs pauses), le camion était déjà presque vide. Un grand camion de 9 ou 12 tonnes plus une remorque à 3 essieux où il ne rentrait plus un paquet de mouchoirs.

C’était un chaos, ça a coûté à mon mari une journée de congé supplémentaire et beaucoup de nerfs – je suis un peu plus résistante :cool:, mais ce n’était pas agréable.
Même après – j’avais emballé la chambre d’enfant et écrit sur les cartons à quelle pièce ils appartenaient. Les déménageurs ne l’ont pas fait – jusqu’à ce que nous ayons rangé nos affaires après… ça a pris du temps :-D

PS l’entreprise ici en NRW était super, nous les avons à nouveau engagés pour le déménagement de la maison locative vers la maison individuelle, et tout s’est bien passé (évidemment ?), ils connaissaient déjà le drame de la première fois, même s’ils n’y étaient pour rien. Nous avons encore fait emballer, même si cette fois j’avais moi-même préparé 100 cartons à l’avance. Et j’ai mis au moins un point de couleur sur chaque carton, puis devant la nouvelle maison j’ai juste dirigé : carton bleu : 1er étage droite, armoire Y salon, etc. – ça, c’était presque amusant.

Long bavardage, bref résumé :
à mon avis l’un des points les plus importants est une estimation réaliste de la quantité d’objets et du temps nécessaire.
J’avais expressément fait venir quelqu’un pour ça, car je pensais qu’un formulaire en ligne rempli soi-même serait trop imprécis – mais probablement je l’aurais fait beaucoup plus précisément que ce type. Et on sous-estime TOUJOURS, on n’est pas un professionnel.

Tolentino

25.01.2022 16:37:59
Ah, ce qui me vient à l’esprit. Les vrais professionnels réalisent beaucoup plus, plus vite et plus longtemps que les connaissances, la famille, les étudiants, les bénéficiaires du RSA, etc.
Si on ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser d’argent pour de vrais professionnels, alors la quantité compte. La synergie qu’apportent un, deux ou trois hommes (et oui, aussi des femmes) en plus est vraiment plus que la somme de leurs parties.
Avec des amateurs, il faut toujours former une chaîne (ce que les professionnels ne font pas), cela économise incroyablement de l’énergie, surtout lorsqu’il s’agit de plusieurs étages.