Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

kati1337

20.02.2022 10:50:01

Avec moi ? Vraiment ? eMail ou MP ? Je ne m’en souviens pas du tout. :)

Je ne me sens plus capable de déménager entièrement par moi-même. Nous avons certes déjà beaucoup trié avec KonMari, mais tout de même une maison aménagée de plus de 150 m², ce n’est pas un simple logement étudiant. Ça fait quand même beaucoup de choses.
N’hésite pas à m’envoyer le nom de l’entreprise par message privé si tu ne veux pas la mentionner ici (je ne peux d’ailleurs pas vraiment te dire si c’est permis).

bavariandream

20.02.2022 11:09:40
Comme je n'ai pas encore assez de contributions pour PM, je t'envoie un e-mail (WordPress). Mais oui, après le déménagement entièrement organisé par nous-mêmes en Ostfriesland, nous ne voulions plus nous infliger ça une deuxième fois. Mes parents n’étaient d’ailleurs plus très motivés non plus, après avoir été ceux qui ont été arrêtés par la police à l’époque et ont dû passer la nuit sur le parking de la station-service.

pagoni2020

20.02.2022 11:31:26
Comme toujours, il y a ici aussi tout entre zéro et cent.
Lors d’un déménagement de 500 km via myh..., nous avions à l’époque des gens formidables, tous artisans de surcroît, et pour un prix dérisoire, au point que nous avons volontairement un peu augmenté le prix. Ils ont chargé le soir, ont passé la nuit sur place et sont partis le lendemain matin avec un camion usé d’un magasin de meubles. Il n’y a apparemment pas de rituel fixe, cela se décide toujours en fonction de la situation.
Cela dépend particulièrement de ce que tu veux ou ne veux PAS. Une soi-disant entreprise de déménagement professionnelle n’est selon moi en aucun cas une garantie d’une meilleure prestation ; dernièrement, notre sol et quelques meubles ont été considérablement rayés par des « professionnels », alors que le groupe d’étudiants avait fait un travail parfait. Souvent, c’est aussi le cas qu’une équipe loue elle-même le véhicule nécessaire.
Les prestataires locaux seront sans doute trop chers pour toi, je te conseille donc en tout cas de publier une annonce en ligne via les canaux habituels et de te laisser surprendre. J’ai déjà fait transporter toutes sortes de choses et je suis toujours étonné de voir qui circule aujourd’hui sur nos routes avec quoi et à quels prix et services si différents et fous.
Dans la conversation directe, le « comment » peut alors peut-être s’éclaircir pour toi, ainsi que si et quelles prestations utiles tu peux toi-même apporter. C’est probablement comme pour la vente d’une maison, on découvre peu à peu comment le déménagement va se dérouler.

bavariandream

20.02.2022 13:10:56
Nous avions également publié une annonce à l'époque sur un portail de déménagement et contacté en plus des prestataires régionaux. Via le portail, nous avons reçu deux offres d'environ 2000 euros (une un peu en dessous et une un peu au-dessus) puis trois autres offres d'environ 3000 euros. Les prestataires régionaux demandaient tous autour de 4000 euros. Nous avons ensuite choisi l'entreprise la deuxième moins chère, car contrairement à la moins chère, elle avait uniquement des avis positifs. Ils sont arrivés un dimanche matin à trois et peu après midi tout était chargé. Le lundi matin, ils ont tout déchargé ici en Bavière et ont rangé selon nos instructions. À midi, ils étaient repartis. Nous avons vraiment été étonnés de voir à quel point tout s'est déroulé sans complication, surtout parce que nous avions vraiment beaucoup de choses.

kati1337

20.02.2022 16:51:40

À quelle distance avait lieu le déménagement à l’époque ? Chez nous aussi, il faut monter et démonter quelques meubles (en fait seulement le lit et l’armoire de la chambre), et monter et démonter des lampes.

Nida35a

20.02.2022 17:26:08

Ce n'est pas un problème si c'est convenu à l'avance.
Les containers de déménagement venant d'outre-mer avec des meubles démontés sont montés en un rien de temps par des professionnels.
En Allemagne, tout le monde a Ikea,
comme en RDA, seule la marque a changé ;) ,
tout le monde peut monter ça.