Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

kati1337

24.02.2022 21:42:48
J'ai maintenant obtenu quelques offres et cela se situe entre 3,5 et 4k.
Qu'en pensez-vous ?
Je tends alors à faire faire ça. Bien sûr, on économise pas mal en le faisant soi-même, mais avec un petit enfant, c'est moins stressant comme ça.

guckuck2

24.02.2022 21:49:13
Donc, si je devais choisir entre [Umzugsunternehmen] et une nouvelle cuisine pour l'appartement provisoire, la décision serait plus que facile pour moi.

kati1337

24.02.2022 22:28:49
Je ne dois pas choisir. C'est dans les deux cas une décision de "veux-je prendre l'argent en main ou pas".

apokolok

24.02.2022 23:00:43
Lors des déménagements, la main-d'œuvre est déterminante.
Si tu peux réunir 4-5 personnes de la famille chez toi, ça peut devenir amusant.
Vous faites un bon travail préparatoire, tout est emballé dans des cartons et les meubles sont déjà démontés, etc.
Ensuite, tout est terminé en un week-end.
Si vous ne pouvez pas assurer cela ou si vous ne trouvez pas assez d’aides, ça devient difficile. C’est possible aussi, mais cela signifie alors des journées extrêmement longues pour les quelques personnes. Entre-temps, il y a aussi le long trajet, ce qui devient alors limite en terme de manque de sommeil.
Alors mieux vaut mettre la main à la poche et le considérer comme un bon investissement.
Cela dit, je trouve ton approche de vendre / jeter autant que possible sur place très intelligente, peu importe comment le déménagement sera finalement réalisé.

kati1337

24.02.2022 23:16:30
Oui, c’est de toute façon le plan.
Et tu expliques aussi bien la raison pour laquelle nous penchons probablement vers une entreprise. Nous n’avons pas la main-d’œuvre ici, et je n’aimerais pas imposer ça à ma famille. Ils ne sont plus si jeunes, n’ont pas de congés illimités, et ils aménagent déjà le logement du mieux qu’ils peuvent pour nous là-bas. Désencombrer, enlèvement des déchets encombrants, tapissage, etc. Il y a beaucoup à faire.
Et l’assurance (en cas de problème) qu’une entreprise a m’attire aussi. Si quelque chose tombe en panne dans la maison en privé, c’est à nous de réparer.

MaxiFrett

25.02.2022 12:31:55

Y a-t-il aussi des offres régionales incluses ?
Et lesquelles : de votre futur ou actuel lieu de résidence ?

Et qu'as-tu indiqué ? Une liste complète de votre équipement actuel ? Ou déjà « allégée » ?

Nous avons aussi prévu 3-4k pour le déménagement. Ce serait bien que ça reste à ce niveau :)