Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

kati1337

24.02.2022 09:47:55

Super ! Problème résolu ! :D

Ce n’est pas un problème. Je ne connais personne qui conduit des camions, mais ma meilleure amie est infirmière, elle peut te prendre du sang professionnellement. :D

Des caisses avec du bon vin de la Palatinat ? ♥

Ma mère pourrait sûrement aussi conduire un camion de 7,5 tonnes, mais je ne lui ferais pas forcément confiance pour ça. :D

Nordlys

24.02.2022 09:50:36

Essaie avec MAWA Express... Regarde leur site web. Ils ne feront que conduire. Pour le chargement et le déchargement, vous devrez vous en occuper vous-mêmes.

Pinkiponk

24.02.2022 09:52:02

Je trouve ça tellement drôle que moi, qui ne suis jamais passée au-delà de ma petite Smart automatique, je puisse conduire des "gros" camions avec semi-remorque, remorque, etc., alors que tous les "gars" vraiment compétents et expérimentés de mon entourage, qui conduisent parfois des chariots élévateurs, ne le peuvent pas. :) Cela sert souvent à divertir. :) Je peux conduire des camions, mais je ne sais pas le faire ; d'autres savent le faire, mais n'en ont pas le droit. ;-)

Tolentino

24.02.2022 10:31:52
Prends donc simplement le permis de conduire de ta mère. Tu lui ressembles sûrement. :D

guckuck2

24.02.2022 10:34:54
Pouvoir conduire, ce n'est pas la même chose que savoir et vouloir.

Obtiens simplement quelques offres de plus et choisis ensuite.

WilderSueden

24.02.2022 20:35:50

En principe, c’est vrai qu’on ne passe pas le permis sur une Golf (ou plutôt maintenant une Polo ?) et qu’on peut ensuite conduire tout et n’importe quoi. C’est justement parce qu’un camion de 7,5 tonnes est quand même un peu plus gros qu’une Golf.
Mais je trouve que le fait que ça dépende du poids engendre pas mal d’illogismes. Un camping-car avec alcôve est souvent homologué à 3,5 tonnes aussi, mais il n’est certainement pas facile à conduire. Pour les remorques, c’est complètement absurde parce que ce n’est plus la remorque qui détermine si on peut la conduire, mais la voiture qui la tire. Et justement, la combinaison économique d’une grande voiture et d’une remorque moyenne est interdite. Et si on charge la remorque à 750 kg, on peut soudainement la conduire partout, même s’il s’agit d’une remorque pour catamaran de 6,5 m attelée à un camping-car de 7 m...

Oben