Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

apokolok

27.02.2022 15:51:07
Bon, la différence est quand même explicable.
Les chers ont simplement de vrais employés, qui sont assurés en Allemagne et paient des impôts. Les autres ont un sous-sous-traitant qui est enregistré quelque part dans l’UE et qui recrute ses gens ailleurs.
C’est exactement comme dans le bâtiment.
Si on a de la malchance, même chez l’entreprise chère il y a un sous-sous-traitant, ce qui ne signifie pas forcément que c’est moins performant, on aurait juste pu l’avoir moins cher. Ni l’un ni l’autre ne dit quoi que ce soit sur les compétences et surtout la motivation.
C’est ainsi que fonctionne un marché du travail ouvert.
On peut le trouver bien ou mal, mais c’est comme ça.

kati1337

12.03.2022 12:33:18

Coucou – je dois encore ressortir ça : tu te souviens combien de m3 vous aviez indiqué approximativement ?

J’avais, suite à ton conseil, utilisé la même plateforme pour les comparaisons. Et chez nous c’est la même histoire – « apparemment, sous-estimé, il faut corriger à la hausse ».
Ce qui m’étonne un peu, c’est que j’ai déjà indiqué plus de 60 m³ sur la plateforme. Ils m’avaient envoyé une offre pour un seul 7,5T, ce à quoi j’ai demandé s’ils étaient certains que 60 m³ pouvaient tenir dans un 7,5T, alors qu’on lit partout qu’un 7,5T a environ 30 m³ de volume de chargement.
Ils ont alors répondu « envoyez des photos », et après les photos « oh c’est plus, ça coûtera 1500 euros de plus ».
Je pourrais comprendre si nous n’avions pas déjà indiqué sur la plateforme 60 m³, ce qui est, à mon avis, déjà pas mal et clairement PAS possible dans un seul 7,5T. Donc je trouve un peu tirée par les cheveux l’affirmation « il nous faut un deuxième camion ». Cela aurait déjà pu être vu à partir de nos indications, même sans photos. J’ai alors demandé au téléphone comment cela se faisait, car l’offre initiale pour 62 m³ était à 3500 euros, et combien de m³ ils estimaient maintenant après les photos. Il n’y a eu que beaucoup d’hésitations au téléphone et « je dois demander à mon collègue, je vous rappelle plus tard », mais jamais de rappel.

MaxiFrett

12.03.2022 13:02:23
Oui, cela ressemble déjà davantage à la faction « Nous discutons pendant le déménagement ». Faites attention. Certains sont aussi du genre à tout décharger en cas de doute à l’aire d’autoroute.

kati1337

12.03.2022 13:04:36

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils soient exceptionnellement bien notés, à la fois sur la plateforme et sur Google. Ils sont partenaires depuis 2015. Je ne peux pas imaginer qu’ils fassent ce genre de choses. o.O

Costruttrice

12.03.2022 16:07:06
Les prix actuels des carburants font sûrement encore grimper le prix, peut-être aussi pour cette raison une déclaration plutôt vague ou inexistante…

HubiTrubi40

13.03.2022 17:52:04
Salut, nous cherchons actuellement une entreprise de déménagement. Ce n'est pas si simple. J'avais demandé à une entreprise locale que des connaissances à moi avaient utilisée. Ils ont regardé et fait une offre à prix forfaitaire. Nous avons environ 115 m² et je pense environ 100 cartons. Le déménagement fait 30 km et ils veulent environ 3000 avec le matériel d'emballage et le montage et démontage des meubles. Pour comparer, j'avais aussi demandé sur une plateforme de comparaison et j'ai reçu des offres pour la moitié du prix. Cependant, sans visite, et l'une était intéressante et voulait maintenant des photos. Je suis curieux. Mais je pense que je prendrai celle que j'ai demandée en premier. C'est peut-être un peu plus cher, mais j'ai une bonne impression avec celle-là.

Oben