Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

Bertram100

26.02.2022 08:30:40
Je trouve aussi extrêmement ridicule d’économiser le dernier centime lors du déménagement pour ensuite « rénover à bas prix » la salle de bain pendant un an, après avoir vendu la maison précédente pour X k. Pas étonnant que la classe moyenne jette l’éponge : quand même les bien rémunérés sont trop avares pour payer correctement un travail soigné. Honnêtement, que sont 5000 ou 8000 euros pour autant de travail, de connaissances, d’assurance et de flotte de véhicules.
Tout le fil se lit comme un déménagement d’étudiant et je trouve cela d’abord honteux et ensuite aussi socialement déplorable.
Si on a assez d’aidants dans la famille, ce serait une autre affaire. Mais rassembler laborieusement des amis et beaucoup de bras et de jambes pour ça, je ne le ferais ni comme organisateur ni comme aide.
Pourquoi les gens qui peuvent se le permettre paient-ils si réticents les coûts salariaux qui font partie de la prestation ? Je ne comprends pas cela. Un travail dont on peut vivre décemment est le ciment de la société. Si cela se délite, la société devient inconfortable.
Voilà, peut-être que j’ai pensé trop grand, mais je voulais quand même dire que je trouve le fil fondamentalement honteux.

kati1337

26.02.2022 10:06:22

Ridicule.
Il est quand même légitime de demander comment trouver de bonnes entreprises de déménagement ?
Grâce à ce fil, j'ai trouvé une plateforme, et j'en suis très reconnaissant. Nous avons eu 8 offres, toutes dans la fourchette de prix 3,5-4k.
Si je choisis un prestataire bien noté dans la moyenne, alors je n'ai rien à me reprocher ici. Je me demande donc pourquoi tu m'en fais le reproche ?
Si peu d'offres viennent d'entreprises locales, et que celles-ci sont au double du prix, alors je me demande pourquoi elles ne sont pas compétitives économiquement, ou si elles ne tirent pas avantage de leur position parce qu'il y a peu de choix régionalement, et qu'elles gonflent les prix. Ce serait une possibilité aussi.

Argumenter avec la vente de la maison est aussi un peu myope. Bien sûr, nous pourrions maintenant sortir le grand jeu, mais nous voulons aussi posséder à nouveau un bien, et nous devons gérer les coûts accrus dans le nouveau lieu de vie.
Je peux donc comprendre dans le fil sur la rénovation de la salle de bain que certaines personnes disent « je n’investirais absolument rien là-dedans ». Dans le logement provisoire, nous achèterons probablement seulement du matériel et ferons ce qui est possible nous-mêmes, afin de contenir les coûts – ne rien faire n’est toutefois pas envisageable, car la phase de transition d’au moins 1,5 ans est tout de même trop longue.

Bertram100

26.02.2022 11:18:19

C’est donc la réponse à ma question pourquoi les coûts salariaux sont aussi à contrecœur payés :

Myrna_Loy

26.02.2022 11:37:11
Disons que, si on a des meubles auxquels on tient, il vaut mieux les transporter avec des sociétés de transport dont les emballeurs sont expérimentés et ne sont pas exploités. Sinon, les meubles sont parfois simplement fermés avec du ruban adhésif d'emballage et il ne reste aucun cadre photo ni miroir intact.

kati1337

26.02.2022 13:43:44

Mon dernier déménagement ici s’est fait avec une entreprise locale ayant plus de 10 ans d’expérience. Je les avais de nouveau engagés parce que j’avais déjà déménagé avec eux 10 ans plus tôt et qu’ils étaient super rapides et soigneux.
Malheureusement, l’expérience et le fait que ce soit une « entreprise locale » n’étaient pas une garantie pour un bon déménagement. Cette fois, nous n’étions pas du tout satisfaits et plusieurs choses ont été endommagées parce qu’ils ont apparemment mal estimé la charge de travail et, en conséquence, ont dû travailler de manière plutôt bâclée et rapide.
Et cela alors que l’entreprise était venue faire une visite préalable.
Depuis, pour dire les choses crûment, je me fous complètement de ces super entreprises locales qui viennent faire une visite préalable.

kati1337

26.02.2022 13:49:54

Qui dit que je paie cela à contrecœur ? Tu me l'as fait dire.
Je ne paierai simplement pas plus que nécessaire.
Si des entreprises régionales me font des offres 2 à 4 k€ plus chères que l'alternative de Berlin, alors même qu'elles ont des frais de déplacement plus élevés, ce ne sont pas de bonnes offres. Je n'ai pas seulement une offre interrégionale à prix cassé, j'ai en fait 8 offres interrégionales moins chères. Je remets donc en question la politique tarifaire des régionales, quelle qu'en soit la raison.