Déménagement à venir ? Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une entreprise de déménagement

• Erstellt am 21.02.2010 00:18:44

PeSchmidt

31.01.2013 15:46:58
Au cours des dernières années, j'ai dû déménager tellement souvent à cause du travail que je n'avais même plus envie de gérer ça tout seul. Quand il manque de l'argent, c'est clair, alors il n'y a pas d'autre choix. Mais sinon, je confierais toujours ça à une entreprise de déménagement. Cela évite tellement de stress et de temps (si on a une entreprise sérieuse à portée de main) et ça en vaut la peine pour moi maintenant. Avec l'âge (et la taille de la famille), il y a aussi de plus en plus de choses, ce n'est donc plus simplement une question de transporter 5 caisses et une armoire.

Nicy14

11.04.2014 10:33:39
Salut, j'ai trouvé la discussion sur la fonction de recherche. Je dois bientôt déménager, mais j'ai accumulé beaucoup de choses très grandes et lourdes. C'est pourquoi pour moi seule une entreprise de déménagement entre en question. J'en ai trouvé une très bon marché, mais je ne suis pas sûr que mes affaires arrivent intactes chez cette entreprise. Avez-vous eu des expériences positives avec des entreprises de déménagement que vous voudriez partager ?

FreddyBaum

24.04.2014 10:35:04
Bonjour Nicy14,

donc mon expérience avec les entreprises de déménagement est la suivante : bon marché = mauvais. Lors de mon premier grand déménagement, j'avais aussi choisi l'offre la moins chère (le budget ne permettait pas plus). Le résultat : le camion est arrivé avec plus d'une heure de retard, au lieu de trois personnes il n'y avait que deux déménageurs et en voyant les cartons de toutes les affaires, ils sont restés bouche bée. Apparemment, beaucoup d’objets transportés n’étaient même pas sur la liste de chargement, alors que j'avais tout indiqué complètement auparavant.

Bref, ils ne se sont pas dépêchés non plus et ont travaillé à un rythme d'escargot. Au final, nous avons dû descendre la plupart des affaires nous-mêmes, puisque nous voulions quand même terminer le déménagement ce jour-là. Plusieurs choses ont aussi été endommagées, mais nous ne nous en sommes rendus compte qu'en réarrangeant les meubles. Tu devrais absolument faire attention à cela avant de payer quoi que ce soit, vérifier une nouvelle fois tous les meubles pour voir si tout est encore là. D'accord, c'était peut-être un cas exceptionnel chez nous, mais j'ai aussi entendu beaucoup de connaissances qui ont eu de mauvaises expériences avec des entreprises particulièrement bon marché.

f-pNo

16.05.2014 13:39:12
Comme j'ai déjà déménagé plusieurs fois pour des raisons professionnelles, une expérience s'est dégagée en plus des points mentionnés ici.
Les prix des entreprises de déménagement varient selon les régions. Il peut y avoir rapidement une différence de 1 à 2 000 euros.

Par exemple, si quelqu'un déménage de Munich à Leipzig, cette personne cherchera naturellement son entreprise de déménagement à Munich. En raison de la structure des salaires et des prix ainsi que de la demande, les prix y seront relativement élevés.
Qu'est-ce qui empêche cependant le client de chercher son prestataire à Leipzig – ou d'en prendre un qui se trouve sur le trajet ? La distance parcourue est la même pour l'entreprise (dans la mesure où elle n'a pas immédiatement une autre mission à suivre). Que ce soit de Munich à Leipzig aller-retour ou de Leipzig à Munich aller-retour. Il peut y avoir des différences de prix qui sont avantageuses pour moi en tant que client.

Le seul argument qui s'y oppose : il existe des entreprises dont un conseiller en déménagement se déplace au domicile. Il inspecte les affaires et estime le volume, sur la base duquel il établit ensuite une offre de prix. Ce service ne peut naturellement pas être fourni par une entreprise de déménagement à distance.
(Le conseil ne fonctionne bien sûr pas si l'on déménage dans la même région.)